Ayant déménagé de Lyon vers Paris et après avoir été locataire jusqu’à présent, je souhaitais enfin trouver mon chez-moi et acheter. Connaissant déjà bien Paris mais n’ayant pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à une recherche d’appartement, j’ai fait appel à HOMELIKE HOME, et plus particulièrement à Christine PELOSSE, pour m’aider à trouver le coup de cœur.

Certains de mes critères étaient un peu contraignants puisque je recherchais un 3 pièces, dont une des pièces devait être suffisamment grande et pas trop sombre pour faire office de bureau, et que le bien devait être localisé dans certains secteurs précis des 3ème et 4ème arrondissements, à un moment où l’offre de produits en bon état n’était pas vraiment florissante, outre d’autres critères plus classiques…

Christine a relevé le défi et… a su trouver ce qui me correspondait !

Pour être honnête, j’étais un peu sceptique sur la capacité d’une personne ne me connaissant pas à visualiser le type d’appartement qui serait susceptible de me plaire. Et je crois que c’est ce qui m’a le plus surpris en définitive. Christine a su prendre le temps d’écouter et de chercher à cerner le produit dont je pouvais avoir envie, en prenant en compte l’ensemble de mes critères, sans jamais chercher à m’orienter. Le premier bien que j’ai visité, peu après notre rencontre, correspondait exactement à ce que je recherchais, en tous points ; bien que l’appartement était situé tout proche de l’un des secteurs que je lui avais indiqué, j’ai finalement préféré attendre de trouver un autre bien localisé plus au sud de l’arrondissement. Mais j’étais complètement rassuré sur la suite : Christine avait parfaitement compris mes attentes.

Christine m’a alors déniché un appartement en plein cœur du Marais, qui venait juste d’être mis en vente. Coté localisation : idéal ! Quelques travaux à faire, mais entrant dans le budget prévu. Et un côté petite maison sous les toits (appartement au dernier étage) qui m’a beaucoup plu ! Offre faite le lendemain de la visite et heureux propriétaire aujourd’hui !

Sans Christine, dont je n’oublie pas la gentillesse et la très grande disponibilité, je n’aurais certainement pas trouvé cet appartement, faute de temps, faute de contacts et faute de réactivité. J’ai aussi grandement apprécié ses conseils et son accompagnement à mes côtés jusqu’au bout, y compris lors de la signature. Et c’était un plaisir de l’accueillir pour un café dans cet appartement où je me sens vraiment bien aujourd’hui, un peu grâce à elle. 😉

Julien
c2b6956a478267513f05b1303eff3d3eTTTTTT