Après plusieurs séjours à Paris, nous nous sommes rendus compte que séjourner dans un appartement était bien plus agréable que rester à l’hôtel. Alors, quand nous avons eu l’occasion de vendre de l’immobilier d’investissement que nous avions en Australie, nous avons décidé de ré-investir dans un appartement parisien, dont nous pourrions nous-mêmes profiter.

Nous avons commencé par nous renseigner sur le marché parisien, en feuilletant les magazines d’immobilier gratuits. Dans l’un deux, nous avons vu une publicité pour Homelike Home, et nous avons regardé  avec attention leur site, ainsi que le site de la Fédération des Chasseurs Immobiliers, dont Homelike Home fait partie.

Nous avons décidé de confier notre recherche à un chasseur d’appartement, et avons sélectionné 3 sociétés parisiennes de la FNCI, qui avaient un site en anglais. Deux seulement ont répondu à notre demande de rendez-vous, organisé depuis l’Australie avant de venir sur place.

Nous avons eu une excellente impression lors de notre premier entretien avec Christine et Lara de Homelike Home, et un contact beaucoup moins professionnel avec l’autre société. Notre choix n’a pas été long à faire!

Nous avons ensuite longuement échangé par mail avec Lara, et affiné notre besoin. Il n’est pas toujours évident de préciser ses critères lorsqu’on a une connaissance assez limitée de Paris! Mais Lara nous a aidés dans cette mise au point du cahier des charges.

Linda est la personne de l’équipe qui a ensuite été désignée pour chercher notre « perle », et nous sommes ravis de son travail: en dépit de la pénurie de biens qui a suivi la crise, elle a trouvé un appartement qui correspond en tous points aux critères que nous avions fixé, et dont nous sommes pleinement satisfaits!

Jan & David, Sydney, Australie.
3cd6e474c081d36247a3dcf5620e349cWWWWWWW