Qu’est ce qu’un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier effectue à la place de l’acquereur tout le travail de recherche d’un bien immobilier. Il prospecte et sélectionne les annonces, effectue les visites, fournit des comptes rendus qui permettend à l’acheteur de ne visiter que les produit qui correspondent à ses attentes, et assiste le client depuis la négociation jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Il travaille uniquement dans l’intérêt de l’acheteur !

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Chercher un bien immobilier à Paris, que ce soit un appartement, une maison, ou un local professionnel, à la location ou à l’achat, relève souvent du « parcours du combattant ». Consultation des annonces, appels, relances, visites souvent inutiles, etc…. demandent une disponibilité importante et une réactivité constante.
Le chasseur d’appartement -ou chasseur immobilier – s’adresse à tous ceux qui n’ont pas de temps – et surtout pas de temps à perdre – ou qui ne sont pas sur place.
Le chasseur immobilier effectue à votre place tout le travail de recherche, via des sources multiples: annonces internet et « papier », agences immobilières, notaires, marchands de bien, etc… Il sélectionne les produits en fonction de vos critères – définis très précisément en amont – et visite à votre place. Il vous tient informé de l’avancement de ses recherches, et vous accompagne jusqu’à la signature de l’acte de vente ou du bail.

En amont, le chasseur immobilier vous informe sur les caractéristiques de chaque quartier de Paris (commerces, vie nocturne, écoles, etc… et prix du marché), et sur le type d’architecture qui est propre à chaque quartier: l’immeuble « type » du Marais est par exemple très différent de celui du 16ème arrondissement.
Il vérifie que les caractéristiques du bien recherché sont compatibles avec le quartier visé, et, si nécessaire, vous aide à définir un périmètre géographique, et un budget adapté.

Qu’est-ce qui différencie un chasseur immobilier d’une agence immobilière « classique » ?

Un chasseur immobilier n’a aucun produit à vendre. A la différence d’une agence qui représente un vendeur, il n’a donc pas de stock d’appartements ou de locaux à proposer à ses clients, et reste complètement neutre par rapport au choix d’un bien visité.
Il cherche pour le compte d’un acquéreur précis et va défendre uniquement les intérêts de cet acquéreur, en tenant compte bien entendu des impératifs de son cahier des charges.

Dans ses rapports de visite, Homelike Home mettra toujours en avant le défaut d’un bien -un vis-à-vis rapproché, un défaut de plan,…- quel qu’il soit. Notre rôle n’est pas de mettre en valeur un produit à tout prix, et de vous déplacer pour rien: notre finalité est de vous faire acheter ou louer un bien qui vous plaise véritablement, avec ses qualités et ses défauts.

Afin de bien marquer cette différenciation par rapports aux agences immobilières, Homelike Home est membre de la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (www.fnci.fr), et adhère à sa charte de déontologie, qui précise notamment que notre société ne peut prendre de mandats de vente, de manière à rester complètement neutre dans les recherches qu’elle mène pour ses clients.

A qui s’adresse le service de chasseur immobilier ?

Aux personnes qui n’ont pas cette nécessaire disponibilité, ou à celles qui n’habitent pas sur place: nous leur évitons d’innombrables aller-retours!

Homelike Home est chasseur immobilier aussi bien à la location qu’à l’achat. Et nous nous adressons aussi bien aux particuliers qu’au professionnels: nous recherchons des appartements, des maisons, des locaux commerciaux, des bureaux, boutiques, show-rooms, et tous locaux professionnels.