x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    L’été sera chaud, l’été sera chaud…

     

    L’été sera chaud, l’été sera chaud…

    On est la semaine du 14 juillet, et on a rarement eu aussi chaud à Paris, mais pas uniquement car la canicule semble s’abattre sur la France. Les seuils de canicule devraient donc être atteints durant plusieurs jours sur une grande partie de la France durant cette semaine du 11 au 17 juillet 2022, notamment entre le Sud-Ouest et l’Ouest où les températures très élevées devraient atteindre des records.

    Une maison les pieds dans l’eau :

    Chez Homelike Home, on privilégie les recherches de maison les pieds dans l’eau ou presque, notamment avec des maisons en Bretagne, en Normandie, dans le sud de la France avec Nice et Marseille et dans le sud-ouest à Biarritz. Les prix ont continué de grimper dans ces régions contrairement à Paris qui voit ses prix diminuer un peu depuis quelques semaines. Les confinements successifs et la banalisation du télétravail ont encouragé des départs vers des villes de seconde taille, créant un nouvel attrait pour ces marchés.

    À cette occasion, toute l’équipe Homelike Home s’est réunie à Pornichet pour notre séminaire annuel, dans un cadre magnifique, dans le Château des Tourelles. À proximité de la Baie de la Baule, le Relais Thalasso Château des Tourelles est un excellent spot pour votre futur séjour à Pornichet ou à la Baule, avant d’acheter votre résidence secondaire ou résidence semi-principale. Constance ARNAUD de Homelike Home Bretagne Pays de Loire dénichera la maison de vos rêves dans cette jolie région, où le thermomètre est, lui aussi, de plus en plus élevé. Terminé les clichés de la Bretagne sous la pluie, sous un ciel gris !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En attendant de dénicher votre résidence les pieds dans l’eau, on s’inquiète de la remontée des taux d’intérêt qui grèvent votre budget d’achat de résidence secondaire, résidence principale, résidence semi-principale ou achat de pied à terre.

    Les taux d’intérêt continuent de grimper :

    Tout comme le thermomètre, les taux d’intérêt continuent de grimper cet été.

    Sans surprise, la remontée des taux des crédits immobiliers amorcée depuis le début de l’année se poursuit. Il devient maintenant difficile d’emprunter sur 25 ans en dessous de 1,50 %.

     

    Face à l’envolée des taux d’intérêt, la Banque Centrale Européenne (BCE) a tenu une réunion exceptionnelle mi-juin, quelques heures avant celle de la Réserve Fédérale Américaine (FED). À l’issue de cette réunion, les autorités ont décidé de relever ses taux directeurs de trois quarts de point, la plus forte hausse depuis 1994, pour lutter contre l’inflation à laquelle nous devons faire face. Les taux américains se situent désormais entre 1,5 % et 1,75% et pourraient grimper, dans les semaines qui suivent, jusqu’à 3,25% ou 3,5%.

    Pour nous, cela donne le ton pour les crédits que nous accordent les banques commerciales (immobilier, consommation, etc.), ainsi que pour les emprunts des entreprises également. Fini l’argent facile avec les taux zéro de ces dernières années, il faut désormais « compter » sur un taux moyen de 2,5%, et surtout bien faire valider son emprunt avant d’envisager un projet d’achat quel qu’il soit.

    Outre la hausse des taux, les candidats à l’achat d’un bien immobilier qui souhaitent emprunter doivent franchir d’autres obstacles. Le niveau du taux d’usure, qui correspond au taux au-delà duquel les banques ne peuvent pas prêter, ne permet hélas plus de financer certains dossiers d’acquisition. Pour les crédits immobiliers dont la durée est égale ou supérieure à vingt ans, il est de 2,57 % contre 2,40 % ces trois derniers mois.

    L’activité et les prix sur les marchés des logements des principales économies développées ont continué à nettement progresser pendant la crise COVID. La remontée des taux d’intérêt et la baisse du pouvoir d’achat des ménages, du fait de l’inflation pourrait rapidement infléchir la tendance.

    En attendant, on vous souhaite une belle semaine, un joli feu d’artifice où que vous soyez en France, et surtout un super 14 juillet en famille ou entre amis, sans oublier le traditionnel bal des pompiers.

    Suivez-nous sur Instagram