x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    La colocation : entre envie et nécessité.

       ColocationPlan_maisonLauberge-espagnole

    « Friends », « l’auberge espagnole », « ensemble c’est tout »,  autant de films vantant l’image de vies, et d’appartements, bien remplis ! Que cela soit par nécessité ou par envie, dans les grandes comme dans les moins grandes villes, ce mode de vie a su conquérir la France : Étudiants, divorcés, salariés, et même retraités, tout le monde s’y met !

    Véritable alternative à la pénurie de biens en location et à l’explosion des prix des loyers, la colocation entraine de nombreux avantages. Payer moins pour vivre dans un appartement plus spacieux, cela a de quoi convaincre !

    Juste une question d’argent ? Non pas seulement ! Le phénomène de colocation s’est étendu bien au-delà des simples étudiants désireux d’alléger leurs factures. En effet dans ce monde de plus en plus tourné vers la technologie, les gens ressentent le besoin de se sentir entourés et de partager une expérience de vie avec les autres. La colocation est une alternative à l’isolement et l’occasion de vivre une expérience unique tout en rencontrant des gens.

    Certaines personnes âgées ont elles aussi étés conquises par ce mode de vie. Volonté de partager, de briser la solitude, d’avoir une meilleure qualité de vie, ou simplement d’être rassuré : la colocation sénior ou intergénérationnelle est aujourd’hui devenue une alternative aux maisons de retraites.

    D’après des études, 62% de la population pense que la colocation est un mode de vie convivial et attirant. Cependant, même si les avantages sont nombreux la colocation peut faire peur : Tant sur le plan juridique que social, s’entendre et s’organiser avec des inconnus n’est pas forcément évident.

    Pour remédier à cela, les sites de colocation comme "appartage", "ma-colocation" ou encore  "e-colocation", se multiplient pour faciliter les rencontres et trouver les colocataires parfaits! Pour s’inscrire de nombreuses informations sont à donner : Sexe, fumeur ou non, age, orientation sexuelle, situation sociale, hobbies, cela ressemble presque à un site de rencontre, mais c’est en fait un vrai supermarché des colocataires pour  choisir des personnes qui se ressemblent et qui pourrons vivre ensemble dans les meilleurs conditions.

    Véritable phénomène social, la colocation a pris son envol en France, et tout est aujourd’hui organisé de manière à ce qu’elle se déroule dans les meilleurs conditions : il ne reste plus qu’à se lancer !

    Colocation-personnes-agees-id357 Coloc Friends

    Suivez-nous sur Instagram