Vous cherchez à acheter sur la côte varoise ? Vous connaissez sans doute Toulon mais peut-être moins les villes qui entourent cette ville en pleine mutation.
De Six-Fours, Sanary, le Beausset, le Castellet, Cap Brun, le Mourillon, l’Anse de Méjean, à la Garde, le Pradet (les Oursinières, la plage de la Garonne, Pradon, Pradeau…), Carqueiranne, Hyeres les Palmiers, Toulon a le vent en poupe et attire de plus en plus d’habitants chaque année, avec notamment des étudiants et des jeunes actifs. Sa position géographique entre mer et montagne, lui confère un attrait unique.
La Métropole de Toulon Provence Méditerranée (TPM) met en place de nombreux projets dans l’aménagement du littoral, sans oublier la culture et le design. Il est encore grand temps d’investir dans cette jolie ville de Toulon.
Toulon est une ville portuaire située sur la côté méditerranéenne, accessible facilement par le TGV, directement de Paris en 4 h, mais aussi en avion, avec l’aéroport de Toulon-Hyères.
Toulon a une forte tradition maritime avec sa base navale, son musée maritime, et diverses manifestations liées à la mer. Le port de Toulon est un véritable enchantement.
Toulon offre un climat méditerranéen, avec des centaines de jours ensoleillés et de nombreuses plages de sable fin. Idéale pour les amoureux de la mer, les plages aux alentours de la ville sont toutes paradisiaques. La ville est située sur la côte, offrant ainsi un accès facile aux plages de la Mitre, du Mourillon et de l’Anse Méjean. C’est un avantage majeur pour ceux qui aiment la mer. Un funiculaire vous emmène jusqu’au sommet du mont Faron.
Sans oublier la gastronomie toulonnaise, ratatouille, daube provençale, soupe de poisson, mettant en avant des plats de poisson et des spécialités locales. Difficile de passer par Toulon sans goûter au moins une fois à la cade, galette cuite au feu de bois à base de pois chiche, qui peut se déguster tous les jours sur le marché du Cours Lafayette, particulièrement au moment de l’apéritif.