
Mois : décembre 2014
Quel constat du marché immobilier parisien à la veille de Noël
Bientôt Noël et vous avez la tête dans les cadeaux… vous pensez à tout sauf à déménager pendant cette période….et c’est tout à fait normal car avec les cadeaux à faire, les bons repas à préparer, les voyages et l’organisation à mettre en place pour que les fêtes de fin d ‘année se passent bien, cela laisse peu de place pour des projets de déménagement.
Notre constat, au sein de l’équipe Homelike Home, c’est que le marché immobilier est à deux vitesses, un peu comme le reste du monde d’ailleurs non !
– il y a d’un côté les « bons produits » sans défaut, clairs, calmes, en étage élevé avec ascenseur, une jolie vue…Bref le produit parfait ou presque qui est vendu dans la journée voire 2 jours, notamment s’il est au prix du marché. Malheureusement ces appartements sont très peu visibles sur le marché car soit vendus très rapidement et donc plus visible sur internet, soit vendus même avant d’être mis en ligne sur les sites d’annonces immobilières classiques.
– de l’autre côté, les « mauvais produits », sombres, en étage bas, bruyants, avec un mauvais plan et en plus souvent proposés au prix des très bons produits, c’est à dire à plus de 10 000 € du m2 !!! Evidemment, ces appartements vous les voyez tourner sur internet et sur tous les sites d’annonces car ils sont proposés à la vente à des prix beaucoup beaucoup trop élevés. Le rapport qualité-prix n’est pas bon et ils peuvent rester 3, 6 voire même 9 mois en vente sur le marché !!!!
Et nous au milieu de tout cela, on vous conseille, on vous met en garde sur cette dichotomie existante sur un marché où très très peu de BONS produits sont mis à la vente. En effet, les propriétaires préfèrent garder leur appartement, plutôt que de le mettre en vente et de ne pas savoir que faire de leur argent, dans un climat économique plutôt frileux…
On espère que le mois de janvier marquera le réveil et le dégel de ce marché car difficile de dé-nicher des bons produits en ce moment !!!
En attendant, on vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et on vous retrouvera en pleine forme en janvier 2015…
Embarquement immédiat porte 12 !
Vous l’avez certainement remarqué car il arrive en first Choice dans le nouveau guide fooding 2015…mais bon cela ne nous empêche pas de vous faire partager nos bonnes expériences…et surtout nos bonnes adresse
Un duo composé de André Chiang, chef star de Singapour et Vincent Crépel, qui fonctionne à merveille. Tout est délicat, élégant et confortable et pourtant si simple. On se concentre sur l’assiette pour le bonheur de nos papilles.
La cuisine de saison s’affiche dans un menu unique
Le lieu : c’est simple, c’est toujours dans le coin du 10ème arrondissement, là où tout se passe ou presque !!! pas très loin de la rue d’Hauteville, ni non plus très loin du Fantôme, et situé dans une toute petite rue.. un ancien atelier de lingerie transformé en restaurant
De la rue, une devanture presque énigmatique . En même temps, vous l’aurez deviné le restaurant se trouve au numéro 12 de la rue, rue desMessageries très précisément.
Ceux qui s’attendent à une bonne entrecôte bien garnie avec de la purée ou des pommes de terre risquent d’être déçus car ici, c’est tendance cuisine fusion..ce qui veut dire une succession de nombreux plats mais des plats légers…très légers…voire trop légers pour certains. Les saveurs sont particulièrement recherchées avec les mélanges surprenants…Bref un régal et une adresse à découvrir si vous êtes de passage à Paris.
Attention porte 12 se mérite et armez vous de patience pour réserver …