
Mois : mars 2015
Vive les années 50 : Réédition de Pierre Paulin chez Ligne Roset
Les années 50, on aime bien quand c’est revisité avec un petit twist façon 2015…
La ligne de Pierre Paulin, rééditée par Ligne Roset est très actuelle, à la fois sobre et élégante et est drôlement bien réussie !
Pierre PAULIN est né en 1927 à Paris. Il débute dans les années 50, et est tout de suite remarqué pour ses créations et installations.
Il fera entrer la modernité à l’Elysée en 1972 pour le Président Pompidou, et créera aussi tous les meubles du bureau officiel de F. Mitterrand, ainsi que la salle à manger sous l’ère de J. Chirac.
Ses meubles sont présents dans de nombreux musées dans le monde, et en 2007/2008 plusieurs expositions lui sont consacrées. Le MOMA à New York a même agrandi sa collection de meubles Paulin.
En tous les cas, nous on en raffole…tendance à suivre
Ouverture des verreries de Bréhat dans le marais…courez
Le Nouveau show room parisien des Verreries de Bréhat se situe 1 rue Perrée dans le marais (3ème arrondissement)
Une petite entreprise artisanale bretonne qui ne connait pas la crise, et qui fournit ses plus belles verreries aux boutiques de luxe et hôtels aussi bien à Paris, Londres, Dubaï, Moscou mais aussi New York…Et pourtant tout est fabriqué sur l’ile de Bréhat, ce qui rend l’acheminement un peu complexe puisque le seul moyen de transport est le bateau !!! les particularités de l’insularité ont conduit les verreries de Bréhat à s’équiper de fours électriques, faisant de leur atelier un des plus modernes d’Europe.
Cette entreprise artisanale a été créée en 1998 par Yves Neumager, et regroupe actuellement une vingtaine de personne pour réaliser vos projets sur mesure mais aussi des produits uniques, en fonction de votre style de décoration, de la matière choisie, de la couleur, de la technologie…bref il y en a pour tous les goûts…
Vous retrouvez sur place une sélection de luminaires mais aussi de la quincaillerie artistique et aussi quelques pièce uniques telles que des trophées…
On avait déjà remarqué que le travail artisanal était de plus en plus valorisé et reconnu (cf notre article sur le néo artisanat notamment au salon Maison & Objet), mais en plus, ce travail artisanal change un peu des boutiques tendances que l’on voit partout dans le marais…Alors un conseil, Courrez voir ce travail artisanal.
L’annonce LOL du jour #5
Voilà un extrait d’annonce du Bon Coin: on dirait que le retour du printemps donne des envies de chantonner aux agences 🙂
(mais on les comprend, car nous aussi 😉 )
Homelike Home dans Capital sur M6
Dimanche soir dernier, ceux d’entre vous qui ont regardé le sujet de Capital « Acheter, renégocier son prêt, est-ce le bon moment? » ont pu suivre Audrey de notre équipe, dans sa visite d’un bien pour ses clients, puis le debrief de la visite avec Christine…. avec un petit zoom sur le compte-rendu de visite Homelike Home. Si vous voulez voir ou revoir la vidéo, c’est par ici, Audrey y apparaît aux alentours de la 7e minute!
Un petit merci au journaliste qui ne pouvait pas citer le nom de notre société, mais a largement filmé notre tableau tagué « Homelike Home » 😉
Audrey explique dans ce reportage pourquoi le bien visité, qui a un certain nombre de défauts (configuration, manque de luminosité,….), dans le contexte actuel, verra son prix forcément négocié à la baisse.
Dans un prochain post, on reviendra sur la schizophrénie du marché actuel: les biens à défauts peinent certes à se vendre et se négocient sans problème, mais les biens de qualité recommencent à partir au prix affiché et à vitesse grand V…..
Drôles de voisins !
Au moins, un voisin qui a le sens de l’autodérision…