x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    L’équipe Homelike Home vous souhaite une belle fin d’année 2015…et vivement 2016

    DSC00640

    Une années 2015 bien mouvementée, surtout pour les parisiens que nous sommes…

    Nous avons souvent un sentiment de peur et un climat pas toujours serein pour visiter depuis quelques semaines. Mais ne nous laissons pas abattre, bien au contraire et profitons de notre ville.

    Toute l’équipe Homelike home vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et surtout continuez à sortir dans les bars, cafés, concerts, salles de spectacle…

     

    Et vivement 2016, pour une nouvelle année, pleine de vie, et de découvertes dans ce Paris que nous aimons tant !

    un petit déjeuner à l’Hôtel Bachaumont

     

    bachaumont5

    On aime bien au sein de l’équipe Homelike Home, se retrouver autour d’un petit déjeuner, plutôt que de faire des réunions au bureau. Pas toujours facile de trouver des petits dej avec des grandes tables, et surtout des endroits sympas qui ouvrent à 8h30 le matin…généralement les petits dej dans les endroits un peu sympas de la capitale commencent malheureusement vers 10h30-11h, donc difficile à concilier quand on a un planning de visites chargés derrière…

    On a testé pour vous Hôtel Bachaumont, rue Bachaumont dans le 2ème arrondissement et en plus pas très loin de notre bureau de la rue Saint-Marc. Hyper central, calme et avec un grand espace de réception..bref tous les ingrédients pour un endroit réussi.

    hotelbachaumontpetitdej2Un buffet complet pour le prix de 20 € /personne, tout compris avec du jus de fruit frais, de la bonne charcuterie et des fromages sélectionnés avec soin. Des pâtisseries, gâteaux, tartes salées faits « maison » …Bref un vrai régal.bachaumontpetitdej

     

    Un bon restaurant à découvrir aussi pour un dej ou dîner, avec une cuisine raffinée sous la houlette de Grégory Marchand, de Frenchie to go…que on adorrrrrrrrrre toujours autant.

    Et en plus le cadre est plus que sympathique avec une déco hyper sympa et signée Dorothée Meilichzon, architecte de talent, reconnue depuis quelques années et récompensé au salon Maison & Objet de septembre 2015. On peut faire des grandes tablées car y’a de la place…ce qui est rare à Paris, dans les endroits que l’on affectionne particulièrement…hotelbachaumonthotelbachaumont1

     

     

     

     

     

     

    Alors courez pour votre prochain petit dej, déjeuner ou dîner…hotelBachaumont4

     

    Le dernier point 2015 sur le marché immobilier parisien

    paris_automne
    Les derniers chiffres des notaires
    , publiés fin novembre, confirment que la reprise, amorcée au printemps en Ile-de-France, s’est prolongée au 3e trimestre 2015 et en octobre.

     

    Le niveau toujours bas des taux encourage les acquéreurs à concrétiser leurs projets, et après 4 années de déclin (modéré) des prix, les acteurs du marché, acheteurs et vendeurs, n’attendent plus d’évolution significative des prix, et parviennent à trouver plus facilement un terrain d’entente.

    Du 2e au 3e trimestre 2015, les prix ont augmenté de +1,7% sur Paris, faisant passer le prix moyen parisien au-dessus de la barre des 8000 euros/m2 (8020 €/m2 à la fin du 3e trimestre), barre en-dessous de laquelle il se maintenait depuis 1 an….

    L’arrondissement parisien le plus cher reste le 6e (à 11 590 euros/m2 encarteT3_2015 moyenne), mais le 4e en forte hausse a détrôné le 7e en 2e place (à 11 450 euros/m2).

    La hausse des prix est très hétérogène, allant de -6% pour le 13e, à +11% dans le 2e.

    Les volumes ont augmenté de 22% par rapport au 3e trimestre 2014, se rapprochant ainsi (à 5% près) des volumes observés pendant la période faste de 1999-2007.

    Pour les mois à venir, les notaires s’attendent à une stagnation (alors qu’à cette période de l’année la tendance est en général à la baisse), voire à une légère progression des prix, en tous cas tant que les taux resteront bas…. car le marché reste fragile, l’amélioration du contexte économique est à confirmer, et l’encadrement des loyers à Paris, ainsi que l’augmentation des frais de notaire à venir, sont des facteurs plutôt négatifs….

    Meilleurs Agents dans son dernier baromètre des prix, précise l’impact de l’encadrement des loyers à Paris: en novembre, les prix des petites surfaces (studio et 2P) a baissé fortement (-1,1%) alors que le prix des surfaces plus grandes est en hausse. Les propriétaires investisseurs, inquiets de voir la rentabilité baisser, vendent massivement leurs biens (ce qui risque de tendre encore plus le marché locatif, avec moins de biens disponibles…. mais nous en reparlerons).

     

    Côté Homelike Home, nous ne pouvons que confirmer cette poursuite d’embellie au 3e trimestre, comme évoqué à la rentrée dernière : la demande est bien là, extrêmement forte…. par contre si les jolis appartements, en étages élevés, et ensoleillés, pouvaient arriver en masse début 2016, cela nous arrangerait 😉 …. car la pénurie de beaux produits, elle aussi, s’installe, avec les tensions de marché que cela implique (ruée sur les produits intéressants, et biens vendus en quelques heures…)

     

    paris_automne_2

     

    Le top 10 des objets déco les plus vus dans vos appartements

    tendancedeco2015

     

    On aime bien vous donner le top 10 des objets déco que l’on voit le plus lors de nos visites d’appart. D’ailleurs, on vous donne notre palmarès chaque année ou presque…

    Alors prêts pour ce TOP 10…version 2015

    1ère place : les ampoules à filament

    c’est bien simple on les voit partout dans tous les appartements ou presque, dans les restaurants,bars, boutiques tendances…on en peut plus des ampoules dénudées et on aimerait bien voir le retour des abats-jour..

    ampoulefilament1

     

    2ème place : tout ce qui est filaire

     

    les abats jour filaires, les corbeilles filaires, les photophores filaires…bref pourvu qu’il y ait du fil, de couleur cuivre c’est encore mieux…IMG_1108

     

    IMG_1102decofilaire

     

     

     

     

     

    3ème place : le rotin

     

    On retrouve le rotin partout…fauteuils en rotin, petite chaise, table basse en rotin..mais aussi les miroirs en forme de soleil en rotin…vous vous souvenez, ceux que l’on trouvait dans les maisons louées sur la côte d’Azur…typique des années 60. On trouve la version vintage mais aussi la version retravaillée version 2015…On dit bien que la mode est un éternel recommencement…la déco aussi semble-t-il !…

    fauteuil rotinfauteuilrotin1

     

     

     

     

     

    4ème place : L’accumulation des petits miroirs

    miroir2miroirOn aime particulièrement les Mini Me de Sarah Lavoine, mais ce n’est pas ceux que l’on voit le plus..le miroir de barbier, le miroir tryptique revu et corrigé, ou tout simplement l’accumulation de miroirs…on adore

     

    5ème place : les têtes d’animaux

    tetebois

    Empaillées, en papier façon origami, en bois, en céramique mais aussi façon peluche, les têtes d’animaux sont partout. On les retrouve aussi bien dans les chambres des enfants que dans les entrées d’appartementstete animaux 1tete animaux

     

    6ème place : la déco scandinave…

    Depuis déjà quelques années à la mode, la déco scandinave est encore très présente dans les appartements que nous visitons; le coussin aux motifs géométriques, les couleurs pastels, et surtout les pieds compas sur les meubles …

    decoscandinave1

     

    7ème place : les teintes sombres

    murfonce

    Merci Farrow & ball on adore vos couleurs sombres. les entrées bleu marine, les wc gris-noir, les murs kaki..le presque noir mais pas tout à fait noir !!! Bref une palette de couleur très appréciée et surtout qui change du mur rouge que l’on voyait dans toutes les entrées ou les cuisines…

     

     

     

     

     

     

     

    8ème place : pas de la mule-23les carreaux de ciment et même le lino façon carreaux de ciment, comme petit tapis à poser sur le parquet ou devant l’évier de la cuisine…

    Pas toujours facile de refaire une SDB quand on est locataire, alors le tapis version carreau Cim est une riche idée que l’on voit beaucoup…

    carreauxcimtapis

     

     

     

     

    9ème place : les mots lumineux et les lumière box motlumineuxmotlumineux1boitelumineuse

    Dites le avec des mots, façon néon, façon vieille enseigne publicitaire, un mot dans une boîte qui s’allume…Bref le mot lumineux est partout, particulièrement dans les entrées ou les salons.

     

    10ème place : la verrière atelier  très présente mais quand même un peu moins…
    On l’a tellement vue que on n’en peut plus…Toujours très pratique pour séparer une cuisine semi-américaine et ne pas avoir l’impression de rentrer directement dans la cuisine..verriere

     

     

     

     

    miroir1

     

    Alors, vous vous reconnaissez certainement dans ce top 10 des tendances et objets déco les plus vus !..

    Et à l’année prochaine pour un prochain Top 10 🙂

     

     

     

     

    Suivez-nous sur Instagram