
Mois : septembre 2016
Portrait #11
Pour poursuivre la série de portaits de la dream team Homelike Home, nous vous présentons aujourd’hui Tiphaine !
Tiphaine est sans aucun doute la chasseuse immo la plus douce et la plus conciliante de notre équipe, pour le plus grand plaisir de ses clients qui se laissent parfois un peu materner !
Amoureuse de Paris, passionnée d’architecture et de déco, Tiphaine a évolué également dans le domaine du prêt-à-porter de luxe, où elle a développé son sens de l’écoute et du service aux petits oignons !
En quelques mots, ton parcours ?
Après des études d’anglais et un passage à Sciences Po, j’ai travaillé pendant 18 ans dans la vente de luxe, avant d’intégrer Homelike Home.
Comment es-tu devenue « dénicheuse d’apparts »?
Une amie chasseuse d’appart m’a « vendu » le métier et donné envie d’essayer !…..
D’où viens-tu?
De Province / Provence
Pourquoi avoir choisi Paris?
Parce que j’ai toujours été fascinée par cette ville !
Parisienne d’adoption depuis 22 ans, je n’ai jamais eu envie de repartir.
Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais…. ?
Le 11e, pour sa diversité, ses terrasses de café, et ses petits commerces de bouche.
Et une rue en particulier?
La rue Cloche-Perce dans le Marais: le vieux Paris par excellence !
Si tu étais un parc ou un jardin?…
Le Square Martin Nadaud, dans le 20e: il est tout petit, très simple et joyeux, et avec sa superbe vue sur Paris, on y respire !
Une boutique?
La librairie Shakespeare & Co (un lieu unique qui me fait penser au capharnaüm de Gaston Lagaffe !), et la boutique Serge Lutens, avec son incroyable ambiance mystérieuse, dans les Jardins du Palais Royal.
Un objet déco?
Une lampe, ou un fauteuil: qu’ils soient contemporains ou anciens …. ce sont selon moi les éléments qui apportent le plus de style et de chaleur à un intérieur.
Et si tu étais un restaurant ?
Le Clown Bar, rue Amelot dans le 11e: un « mini-bistrot » typiquement parisien, adorable avec son zinc en arc-de-cercle et ses faïences ornées de clowns…. et on y mange très bien !
Et si tu étais un style d’appart?
Sans aucun doute un appartement ancien, avec une belle vue dégagée, décoré avec des pièces de styles différents, mélange de bohème et de design.
J’ajouterais volontiers une grande terrasse, mais d’expérience je sais que c’est mission quasi-impossible dans l’ancien !
De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?….
Ma première recherche: un deux pièces trouvé après deux visites avec un vendeur et un acheteur très sympathiques
Et celle qui t’a fait le plus transpirer?
Une location avec sectorisation pour le collège, et date butoir de rentrée des enfants…et aucun bien à louer à cette période !
Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier?
La liberté, me balader dans Paris, découvrir l’intérieur des gens (au propre et au figuré)
Et si tu devais en changer, tu serais…. ?
Décoratrice, psychanalyste, ….. ou barmaid !
Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait…. ?
Moins de voitures, et des parisiens plus aimables !
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Une conciergerie de luxe à vos petits soins…
Souvent on nous demande des bonnes adresses, d’architectes, de boutiques, d’agences spécialisées dans la location par exemple notamment pour nos clients étrangers qui désirent louer leur appartement, et bien là on a une super adresse à vous donner. Le métier de concierge vous connaissez bien entendu mais le métier de concierge de luxe peut être un peu moins…
On a eu l’occasion de travailler avec Thomas Coutheillas, fondateur de la société Welldone, et je peux vous dire qu’il offre un service aux petits oignons, digne d’un hotel 5 étoiles !!!
Question ménage, petits travaux mais aussi gros travaux, livraison diverses et variées, organisation de transfert vers l’aéroport, réservation de billets pour un concert ou une exposition…Bref, Thomas et son équipe sont toujours présents pour vous faciliter la vie. Coincidence avec Homelike Home, Thomas a créé Welldone en 2003, exactement la même année que nous. Il connait donc les attentes de ces clients sur le bout des doigts !!!
C’est un service sur-mesure qui s’adapte bien entendu en fonction de vos besoins…alors n’hésitez pas à faire appel à eux.
une rentrée tout en douceur…
La rentrée rime traditionnellement avec le salon Maison&Objet pour Homelike Home. Cette année, nous avons profité de la rentrée des classes en avance pour découvrir les nouvelles tendances de la rentrée dès l’ouverture du salon.
Alors voici, en quelques images, ce que nous avons noté : du bois, on en trouve absolument partout. du tabouret, à la table, à l’étagère mais pas l’étagère de base en sapin, mais du bois travaillé, du bois vieilli et surtout du bois qui a une vraie histoire.
on a envie de sincérité, d’authenticité et de vrais matériaux…
Un baby foot tout en bois naturel, un bureau avec des banquettes en bois en guise de canapé…un nouvel espace de coworking qui invite à la zénitude au travail…
Mais aussi du bois que l’on peut travailler comme du tissus…il s’agit bien de bois vous ne rêvez pas.
Une lampe intelligente, on en a tellement rêvé…et bien elle existe vraiment. Grâce à un algorithme qui repère la présence humaine dans la pièce et déclenche automatiquement la lumière…alors terminé les beaux interrupteurs !!!
Un univers un peu balinais mais aussi une touche japonisante puisque le sol est creusé pour pouvoir poser ses pieds…Bien entendu pas très pratique dans notre appartement parisien mais parfait pour la maison de Formontera ou de corse.
On aime bien aussi les matériaux naturels et surtout les gros tapis Berbere, que on peut aussi bien poser au sol qu’accrocher au mur…Adieu peau de mouton et peau de biquette et place au tapis Berbere !!!
Et surtout des matériaux auxquels on aurait jamais pensé.
Imaginez un fauteuil en cote de maille, hyper confortable car on l’a même essayé, et un mur recouvert de panneau en métal comme des assiettes avec un rendu écaille de poissons…
Bref, beaucoup d’imaginations et une recherche toujours plus approfondie sur les nouveaux matériaux. Mais aussi place aux algorithmes et à la big data. La Big data, c’est une collecte maximale, par défaut, et la conservation illimitée de tout ce qui existe sous une forme numérique, sans qu’il y ait, nécessairement, de finalité établie à priori. Dans le domaine de la maison, les lampes s’allumeront seules, le chauffage se déclenchera seul (c’est déjà le cas mais ce le sera de façon beaucoup plus précise en fonction du nombre de personnes dans la pièce…), les fenêtres laissées ouvertes se fermeront toutes seules dès l’arrivée des premières gouttes de pluie, les volets se fermeront sir le soleil tape trop fort sur nos fenêtres….
C’est certain la maison de demain sera commandée du sol au plafond et la robotique va enfin s’installer dans nos maisons…Seule chose, on a pas vu encore de robots au salon, mais cela ne serait tarder…
A la rentrée, plein de nouveaux restaurants à tester dans le 2ème arrondissement
Les nouveaux restaurants poussent comme des champignons tout autour de notre bureau, vers la place de la Bourse. On dirait que le food est tendance et que les parisiens, même pressés à l’heure du déjeuner, ont envie de bien manger…
Ca tombe bien car ils ont l’embarras du choix. en quelques semaines, on a découvert plein de nouveaux restaurants tous aussi sympas les uns que les autres
Le camion qui fume qui a laissé tombé son camion pour ouvrir un vrai restaurant, situé rue Montmartre, où la queue est toujours aussi impressionnante que devant son fameux foodtruck !!!
les bols de Jean Imbert, qui nous font goûter autre chose que des hamburgers, boulettes de viandes et hot dog…de la street food mais un peu plus recherchée tout de même.
Sans parler des fameux kebab Grillé, qui ont ouvert il y a déjà 2 ans, mais toujours aussi bon, Le restaurant Brut Market, qui a été revisité, les Affamés avec une déco comme on adore, le restaurant privé de dessert, qui est un véritable concept de plats salés revisités comme des desserts. La tarte fromage blanc, tomates peut vous faire penser au fraisier mais détrompez-vous, il ne s’agit là que de salé.
Entre le passage des Panoramas qui est en plein embellissement, avec chaque semaine l’ouverture d’un nouveau concept, ou presque, la rue Saint-Augustin, où l’on ne sait plus où déjeuner devant tant de choix…. Bref on a vraiment l’embarras du choix vers la place de la Bourse.
Déjà qu’on adorait notre quartier avec notre joli bureau atypique, taupe et rose of course, alors maintenant, on est pas près de déménager….
Tous les jours ou presque , on découvre une nouvelle ouverture, avec le dernier en date que nous avons testé et où on s’est vraiment régalé, Daroco. Restaurant installé rue Vivienne , avec pour seul clin d’œil à l’ancienne boutique de mode de Jean-Paul Gaultier, les marinières des serveurs. Le miroir intégral au plafond donne une profondeur car toute la salle s’y reflète et donne l’impression d’un décor à 360 degrés. En plus, on peut goûter de délicieux cocktails, dans le bar un peu caché au fond du restaurant, mais ça on évite à midi…En revanche, on vous recommande de découvrir ces cocktails le soir.
On vous a fait partager nos coups de coeur, sachant qu’il y en a plein d’autres à tester. Heureusement, l’été est passé donc on oublie le maillot de bain pendant quelques mois, et on se régale les papilles….
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer