Art brut ?
Après avoir bravé le froid et la neige et arpenté les allées de Maison & Objet ce mois de janvier 2013, on a repéré quelques tendances pour vous.
Jusqu'à présent, on avait bien noté un retour aux matériaux simples, crise oblige et un retour aux bonnes valeurs..Mais alors là, c'est encore plus poussé car même la pierre ou le marbre est livré version brut…
Il y a même une exposition à Paris d'Art Brut, avec 700 oeuvres présentées dans une école parisienne désaffectée boulevard Raspail. Pour cette première parisienne, Marc-Olivier Wahler a choisi de présenter cette collection d’œuvres d’art brut sur quatre étages où chaque artiste trouvera sa place dans des salles de classe désaffectées aux murs tout aussi bruts que son art et avec même quelques peintures d’époque.
Dépêchez-vous car la fermeture de ses portes, prévue initialement le 16 décembre, est repoussée à début février.
Tout est naturel et donne presque envie d'un vrai retour à la nature..difficile dans nos appartements parisiens…mais beaucoup plus facile à imaginer dans nos résidences secondaires…
Vous avez peut être aussi remarqué les publicités pour l'école Boulle, en affichage dans Paris. Un retour aux vrais valeurs, au travail du bois, et surtout une mise en avant de l'artisanat.
Fini la consommation ostentatoire et place au naturel. Une porte en bois brute, une décoration avec des rondins de bois, tout est possible du moment que cela semble naturel en 2013…
Alors, êtes vous prêt pour installer une nouvelle table d'invités façon "Art brut" dans votre cuisine ou salle à manger !!!