Comment s’occupe-t-on pendant le confinement ?
Notre équipe de chasseuses immobilier a pour habitude d’arpenter les rues de Paris, Lyon, Aix, Bordeaux, aussi bien à pied, en métro, en vélo qu’ en voiture. Visiter un appartement au 5ème étage sans ascenseur, une maison dans la banlieue d’Aix en Provence, ou encore, dénicher une longère en Normandie…Monter, descendre les escaliers du métro, des immeubles, tel est notre quotidien. Alors pas facile pour notre dream team Homelike Home de rester tranquille à la maison et d’apprendre à rester chez soi…
Nous avons répertorié le quotidien de quelques une de nos chasseuses, qui ressemble au quotidien de nombreux français d’ailleurs, sauf que la dream team parisienne de Homelike Home est restée à Paris, alors que bon nombre de parisiens sont partis se mettre au vert, pour la plupart dans leur résidence secondaire.
1°- Activités manuelles :
Certaines on trouvé une occupation manuelle avec notamment la couture. Activité fort utile car au moins, Raya peut se confectionner les meilleurs masques du moment.
D’autres personnes de l’équipe, passionnées de photos, font de la Cyanotype…c’est une technique de photo féerique par exposition à la lumière du soleil.
2°- Jardinage et nettoyage :
Pour celles qui ont la chance d’avoir un jardin, ou bien de ne pas habiter à Paris, quel plaisir que de bricoler, jardiner, réparer…Bref préparer l’arrivée de l’été, qui est déjà là quand on voit les températures actuelles et le soleil qui brille comme jamais.
En attendant, cet été, on aura toutes des jardins dignes de Versailles !
3°- Promener son animal de compagnie le plus souvent possible :
Il n’y a pas que les chiens qui ont le droit de se promener..la preuve en est en photos, car certaines personnes promènent même leur oiseau favori…Alors à toutes les bêtes à poils ou à plume, n’abusez pas non plus de la situation, il faut rester chez soi le plus possible.
4°- L’heure de l’e-apéritif et de la cuisine:
Tout le monde a redécouvert le plaisir de cuisiner, et notamment de cuisiner en famille. On se rend compte que cela nécessite beaucoup de temps mais quel plaisir de déguster de bons petits plats préparés. Et on peut surtout cuisiner autre chose que des pâtes !!!
L’heure de l’apéritif tient aussi une place importante dans notre journée de confinement.
5°- Faire du sport même dans les escaliers de son immeuble
Quand on a envie de sortir le moins possible et que l’on préfère faire du sport chez soi, on peut monter et descendre plusieurs fois les escaliers de son immeuble… c’est l’équivalent d’un bon cardio training de 30 mns, et de quoi avoir un fessier en béton pour attaquer les prochaines visites d’appartements !
6°- Se mettre les doigts de pieds en l’air… et profitez du temps que l’on a pour ne rien faire ou presque, puisque cela ne nous empêche pas de penser à notre avenir.
Vivement que l’on puisse grimper quatre à quatre les escaliers de nos prochaines visites d’appartements. En attendant, Stay Homelike Home