x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Portrait Chinois de Emilie in Paris, chez Homelike Home Grand paris Est

     

     

    Nous aussi chez Homelike Home, on a notre Emilie in Paris…mais c’est plutôt Emilie in Paris EST, de Montreuil à Nogent sur Marne, en passant par Vincennes, Saint-Maurice, Champigny, sans oublier le Pré Saint-Gervais. Cette fois-ci c’est au Tour d’Emilie de vous présenter ses centres d’intérêts et surtout comment elle a décidé de devenir chasseur immobilier chez Homelike Home

     

    1- En quelques mots, ton parcours ?

    J’ai un parcours dit « atypique » puisque j’ai suivi plusieurs formations dans des univers différents tels que la communication et le marketing, le tourisme, la bijouterie/joaillerie mais aussi la musique.

    J’ai également vécu et travaillé en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada, ce qui m’a permis de développer une certaine polyvalence.

     

    2- Comment es-tu devenue « dénicheuse d’apparts » ?

    Depuis plus de 4 ans, je réalise des visites virtuelles dans le secteur de l’immobilier et pendant le confinement, j’ai suivi une formation en décoration d’intérieur afin de compléter mes compétences dans ce domaine. J’ai rencontré une dénicheuse d’appartements de l’équipe Home Like Home qui m’a présentée auprès de Christine et ensuite tout s’est enchaîné naturellement.

     

    3- D’où viens-tu ?

    Je suis née dans le Val de Marne et j’habite à Montreuil. Un retour aux racines puisque ma grand-mère y a vécu de nombreuses années.

    Je suis très attachée à cette ville singulière. Cependant, j’ai été très jeune attirée par les voyages. Mon premier métier fut celui d’agent de voyages ; ce qui m’a permis de découvrir de nombreux pays. J’ai longtemps été nomade mais j’apprécie depuis quelques années le fait de créer un « chez soi » douillet et rassurant.

     

    4- Pourquoi avoir choisi Paris Sud-Est ?

    Tout simplement parce que c’est la région que je connais le mieux. Ma famille y vit et je suis continuellement en shooting photos et visites virtuelles dans ce secteur.

     

    5- Grâce à ton métier, tu explores Paris Est en long, en large, et en travers…Mais si tu étais un quartier, un seul, tu serais ? 

    J’aime particulièrement ma ville et mon quartier (Solidarité/Carnot). Je suis à proximité d’une vie culturelle trépidante mais également à quelques pas du bois de Vincennes pour y trouver calme et sérénité.

     

    6- Et une rue en particulier ? 

     

    La rue Carnot pour le très petit mais néanmoins convivial marché de la place Carnot, le bar la Grosse mignonne pour prendre un verre en terrasse et apprécier de la musique Live, et le calme de ce quartier résidentiel.

     

    7- Si tu étais un parc ou un jardin ?

    Je suis citadine mais j’aime également les grands espaces. Je serai donc le plus grand bois à proximité : le bois de Vincennes où l’on peut pratiquer la marche à pieds mais aussi des balades en barque l’été !

     

     

    8- Une boutique ?

    La mienne ! 😊 Je suis en effet – à mes quelques heures perdues –  créatrice d’objets insolites… Je transforme de vieux objets oubliés pour leur donner une seconde vie, comme par exemple des téléphones ou des appareils photos détournés en lampes.

    9- Un objet déco ?

    Et bien pourquoi pas une de mes créations ! Une suspension réalisée avec un pavillon de gramophone, comme un clin d’œil avec mon autre passion pour la musique !

     

    10- Un restaurant ?

    Un restaurant de cuisine Africaine pour m’évader quelques instants …

     

     

     

     

    11- Et si tu étais un style de maison ?

     

    J’hésite… Je serai probablement une maison d’architecte de plain-pied avec de grandes baies vitrées et un toit terrasse. Cependant, j’affectionne particulièrement les maisons anciennes style belle époque.

     

    12- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?

    La prochaine !

     

    13- Et celle qui te semblerait la plus difficile ?

    Je pense qu’aucune recherche n’est simple, d’où l’importance de notre rôle en tant que chasseur immobilier.

     

    14- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

    Le contact avec la clientèle et le challenge. Tout mettre en œuvre pour dénicher la perle rare qui permettra au client de trouver son chez soi et de s’y sentir bien.

     

    15- Et si tu devais en changer tu serais ? 

    Ce serait un métier qui n’aurait rien à voir, costumière ou créatrice d’objets de décoration.

     

    16- Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose dans l’Est Parisien, ce serait… ?

     

    C’est compliqué et d’ordre politique donc un sujet sensible … mais il s’agirait en particulier de trouver un juste équilibre entre la mobilité douce et les automobilistes.

     

    Une envie de maison dans l’est Parisien, avant que les prix ne s’envolent avec l’arrivée de la ligne de Métro 15 Est, qui fera la liaison entre Saint-Denis et Champigny, à l’horizon 2030. Faites appel à Emilie from Homelike Home Paris Est. Emilie se fera un plaisir de dénicher votre futur home sweet home, ou  tout simplement, un investtissement locatif dans l’est parisien

    Suivez-nous sur Instagram