Le nouveau carreau du temple ne fait pas que des heureux parmi les habitants du 3ème arrondissement
Il semblerait que les habitants du marais, et particulièrement autour du carreau du temple dans le haut marais, en aient assez du bruit. Logique, quand on voit le nombre de restaurants et bars avec terrasse qui ont ouvert ou bien qui ont été repris avec une clientèle beaucoup plus jeune.
Le phénomène s’est accentué avec la réhabilitation du Carreau du Temple qui propose régulièrement des manifestations artistiques et culturelles mais qui est aussi le lieu de prédilection pour les défilés de mode et les expositions en tout genre. Les habitants du haut marais ont tout d’abord soufferts du bruit des travaux, qui ont duré plus de 3 ans, et souffrent maintenant du bruit des terrasses des cafés et restaurants aux alentours.
La preuve en image, car en se promenant dans le quartier, on peut voir de nombreuses banderoles aux fenêtres des immeubles, notamment vers les rues du forez, de Picardie mais aussi la rue Dupetit-Thouars et la rue Perrée…il suffit juste de lever la tête pour se rendre compte que dormir sur ces rues est un véritable cauchemar !!!
En tous les cas, on saura qu’il est préférable de ne pas acheter un appartement avec chambre sur rue autour du carreau du temple pour nos futurs clients, à moins que le bruit en les dérange pas…