Les agences immobilières en Chine
les agences immobilières en Chine, ressemblent beaucoup aux agences immobilières en France et sont facilement reconnaissables, même pour un européen qui ne parle pas le chinois.
La preuve en images…
On peut donc remarquer que Century 21 est bien implanté en Chine, que ce soit à Hong Kong comme à Shanghai…
En revanche, les prix des appartements ne sont pas les mêmes qu'à Paris, même si Paris atteind des sommets en ce moment. Hong Kong est parmi les villes les plus chères au monde, et on le savait déjà, en revanche, Shanghai voit son prix au m2 flamber depuis 1 ans. Le prix au m2 moyen est de 4000 €, mais un bel appartement bien situé dans Shanghai dépasse facilement les 15 000 €/M2.
L'immobilier est une valeur refuge et le gouvernement est obligé de limiter le nombre d'appartements achetés par famille.Les autorités chinoises ont décidé d'augmenter l'apport personnel minimum pour l'achat d'un second bien immobilier à 50% de sa valeur et avaient fixé à 30% l'apport minimum pour l'achat d'un premier logement supérieur à 90 m2. Une autre mesure est entrée en vigeur, et concerne la hausse du taux des crédits immobiliers, afin de limiter la spéculation immobilière.
Alors bulle immobilière ou pas en Chine, mais en attendant l'augmentation des prix à Paris est de + 20% et on peut aussi parler de Bulle immobilière à notre tour…