x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Portrait Chinois de Catherine Midorge, notre spécialiste de Nice et ses environs

     

    Née au Canada, d’une mère danoise, d’un père d’origine italienne et mariée à un niçois de souche, Catherine connaît parfaitement sa région d’adoption ! Passionnée d’immobilier depuis son plus jeune âge, elle saura vous accompagner dans la recherche de votre résidence principale, votre résidence secondaire ou bien même un investissement locatif. Catherine mettra toutes ses compétences et sa connaissance du marché pour vous dénicher le bien idéal, aussi bien à Nice, Menton, Cannes…!

     

    1°- En quelques mots, ton parcours ? 

    Après des études de commerce et de gestion, j’ai longtemps travaillé pour un opérateur télécom mais très tôt mes premiers investissement familiaux et personnels se sont tournés vers l’immobilier!

     

     

    2°- Comment es-tu devenue « dénicheuse d’apparts »?

    Attachée aux relations humaines, mon entourage amical et professionnel a souvent fait appel à moi pour les aider, tant dans leurs recherches immobilière que pour différents aménagements. C’est tout naturellement que j’ai souhaité professionnaliser mon activité.

     

    3°- D’où viens-tu?

    Née au Canada anglophone, d’un père d’origine italienne et d’une maman danoise, mariée à un français, mes origines sont diverses et compliquées à résumer en 1 ligne !

     

    4°- Pourquoi avoir choisi Nice ?

    Arrivée à Nice avec mes parents pour rejoindre notre famille, et depuis, mariée à un niçois de souche, Nice est devenu mon port d’attache!

     

    5°- Grâce à ton métier, tu parcours Nice en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un quartier, un seul, tu serais…. ?

    Villefranche sur Mer et sa rade ! c’est un plan d’eau situé sur le territoire des communes de Villefranche sur Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, et Nice…un paradis!

    6°-Et une rue en particulier ?

    La rue Bonaparte, située dans le quartier du Port à Nice, c’est l’endroit idéal pour y faire son marché avec de nombreux commerces de qualité, pour y diner ou prendre un verre!

     

    7°-Si tu étais un parc ou un jardin?…

    Le Parc Naturel de la Grande Corniche situé entre Nice et Monaco, qui offre des balades en forêt méditerranéenne avec une vue époustouflante!

     

     

    8°- Une boutique ?

    La Treille, concept store dans le Vieux Nice, qui vient juste d’ouvrir et où l’on peut dénicher des merveilles aussi bien en mode qu’en design!

     

     

    9°- Un objet déco?

    Une bougie, je les adore! Surtout celles de Baobab!

     

     

     

    10°- Et si tu étais un restaurant ?

    Plus qu’un restaurant, c’est un plat… la Socca! Typiquement niçois, c’est une galette à base de farine de pois chiche, à déguster avec un verre de rosé bien frais, une merveille!

    Chez Pipo ou la Socca d’Or dans le quartier du Port!

    11°- Et si tu étais un style d’appart?

    Une villa contemporaine au Cap d’Antibes ou une villa provençale à St Paul de Vence avec une oliveraie.

     

    12°- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?….

    Avec un budget assez serré, un jeune couple cherchait à acquérir un appartement avec une vue panoramique sur la Rade de Villefranche. Après quelques semaines de recherche, j’ai pu trouver leur bonheur!

     

    13°- Et celle qui t’a fait le plus transpirer ?

    Aucune car si vraiment le projet n’est pas faisable, je préfère être franche et ne pas m’en occuper… ensuite chaque recherche est une belle aventure!

     

    14°- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

    J’apprécie tout particulièrement la diversité de ce métier et notamment dans une région comme la mienne où les recherches concernent aussi bien la résidence principale que secondaire, de l’investissement locatif, des appartements, des maisons modernes ou plus traditionnelles, côté mer, plus campagne ou même à la montagne… Bref on ne s’ennuie jamais!

     

    15°- Et si tu devais en changer, tu serais… ?

    J’aurais adoré être architecte mais malheureusement je ne suis pas assez bonne dessinatrice.

    16°- Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose à Nice, ce serait… ?

    Rien!!! « Issa Nissa »!!!

    Suivez-nous sur Instagram