Portrait chinois de Camille DUPLESSY, chasseur immobilier dans le pays de Bray
Homelikehome effectue des missions de chasse immobilière un peu partout en Normandie. Nous n’étions pas présent dans la région de Rouen et dans le Pays de Bray, à cheval entre les départements de la Seine-Maritime (76), de l’Oise et de L’Eure. C’est chose faite, grâce à Camille Duplessy qui a rejoint la dream team normande de Homelikehome. Le Pays de Bray est une Région où il fait bon vivre, semble-t-il !
Le Pays de Bray (département 76) est un trésor de culture et de tradition, connu pour ses collines douces et ses belles vallées, sans oublier les villes de Forges-les-Eaux, Gournay-en-Bray, Neufchâtel-en-Bray, Buchy, La Ferté Saint Samson…où ls prix restent encore accessibles. En moyenne, le prix au m2 d’une maison dans le pays de Bray oscille entre 1400 et 2300 €.
Situé à 1h20 en train voire 1h30 à 1h45 en voiture de Paris, directement de la gare Saint-Lazare, vous arriverez au choix à la Gare de Rouen, gare de Serqueux, gare de Buchy, gare de Gournay, gare d’Aumale, gare de Formerie.
En attendant, partons à la découverte de Camille DUPLESSY, à travers son portrait chinois.
1- En quelques mots, ton parcours ?
Née à Paris de souche normande et passionnée d’équitation, j’ai travaillé chez Paris Match puis me suis formée au théâtre. Après plusieurs années dans la publicité, j’ ai ensuite évolué dans l’immobilier à Paris, où je suis devenue manager d’équipe.
2- Comment es-tu devenue « dénicheuse de maisons » ?
Je suis revenue m’installer sur ma terre natale, le pays de Bray, il y a un an. L’histoire, les anciennes longères avec leur charme unique ont toujours eu une place spéciale dans mon cœur. De Lyons la Forêt, en passant par Vascœuil, Buchy et Forges les Eaux, je saurai dénicher les futures maisons et « conter » l’histoire de la région, grâce à mon expérience parisienne et mon amour pour la Normandie. Les travaux ne me font pas peur et je pourrais recommander le meilleur artisan du coin pour effectuer des travaux.
3- D’où viens-tu ?
Née dans le marais à Paris mais de parents et grands-parents normands, j’ai grandi à la fois dans la capitale et dans la campagne élevée, en partie, par mes grands-parents.
4-Pourquoi avoir choisi la Normandie ?
Le calme, les espaces verts à perte de vue, la foret et les longères me manquaient trop… je rêvais de revenir ici , d’avoir un chien et c’est maintenant chose faite !
5-Si tu étais une ville ou un village, lequel serais tu ?
Je serais Lyons-la-Forêt, un sublime village authentique fait de maisons en colombage, avec ses belles histoires, sa rivière et ses marchés. J’y ai passé une partie de mon enfance.
6- Et une rue en particulier ?
Je serai le chemin du Moulin, à Bosc Roger sur Buchy… j’ai passé mes 13 premières années, et certainement mes plus belles années.
7- Si tu étais un parc ou un jardin ?
Le parc du Domaine de Bois Guilbert, une endroit que je connais depuis l’enfance, un parc superbe, une chapelle, de remarquables sculptures..
8-Une boutique ?
La belle librairie de Buchy, un village authentique avec ses belles halles du début 19ème. Cette librairie ancienne restaurée, a toujours de bonnes références et est surtout de bon conseils.
9- Un objet déco ?
Un vase ancien orné d’hortensias de mon jardin…
10- Un restaurant ?
Le restaurant La Licorne situé à Lyons la foret, un bistro terroir et authentique de grande qualité, où il fait bon prendre son temps.
11- Et si tu étais un style de maison ?
Je serais une belle et ancienne longère normande, bien évidemment…
12- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?
Celles à venir ! j’ai toujours hâte de parcourir le Pays de Bray de long en large, toujours dans la bonne direction…
13- Et celle qui te semblerait la plus difficile ?
Un exceptionnel corps de ferme entouré d’arbres centenaires, de clairières paisibles et de dépendances en colombages… Mais je ne doute pas qu’avec HomelikeHome et ma connaissance de la région, je trouverais quand même !
14- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?
Avant tout, l’humain, l’histoire de mes clients, l’échange. Comprendre exactement les attentes de mes clients et voir leur visages s’illuminer quand je déniche, enfin, la maison de leur rêve !!!
15- Et si tu devais en changer tu serais ?
J’aime mon métier, je n’ai pas de réponse à cette question !
16- Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose en territoire Normand, ce serait… ?
Wow ! Je dirais peut être un peu plus de commerces dans les petits villages… mais j’aime tant ce calme et l’authenticité de ma région…
Alors, vous êtes convaincus. Vous rêvez d’acheter une longère dans le pays de Bray. Faites appel au leader de la chasse immobilière en France depuis 21 ans, et laissez vous guider par Camille Duplessy.