Un petit tour de France pendant les vacances de la Toussaint, juste avant le confinement…
Les vacances de Toussaint sont généralement synonymes de vacances en famille, en France. Encore plus d’actualité avec cette pandémie que nous subissons de plein fouet. Finis aussi les week-end prolongés à New-York, les visites en famille à Florence ou Venise, place à la redécouverte de notre beau pays qu’est la France.
A proximité de Paris, on vous a longuement parlé du Perche dans nos précédents articles ainsi que de la Normandie. Quel plaisir de retrouver Mortagne au Perche sous la lumière de l’automne. De la vieille pierre comme on aime, avec de magnifiques maisons, aussi bien des résidences secondaires que principales d’ailleurs, surtout depuis le confinement et de fait la mise en place du télétravail .
Cette fois-ci on a décidé de s’éloigner un peu plus de Paris. Ces vacances de Toussaint sont aussi l’occasion pour nous de découvrir de nouvelles régions, nouveaux paysages et peut-être que cela occasionnera l’ouverture de Homelike Home dans ces prochaines villes…sait-on jamais !
On connaît Biarritz, Bayonne, mais on connaît moins les Pyrénées, enfin pour les parisiens que nous sommes…car c’est loin très loin en TGV et encore plus en voiture. Et pourtant quelles merveilles, ces paysages de montagne, ces vieilles bâtisses, ces villages de montagne. En continuant après Lourdes, on découvre les villages de Luz Saint-Sauveur, mais aussi Gèdre, Gavarnie qui se situent en pleine montagne.
Moins loin, nous avons Angers et Nantes…
Grâce à l’accessibilité en TGV, vous retrouvez tous les plaisirs de la vie en province, en quelques heures seulement de Paris…
À 2h15 de train de Paris, et culturellement très riche, Nantes est la ville idéale pour les parisiens en quête d’une nouvelle vie post-confinement. Les loyers moins importants et les prix à l’achat moins élevés qu’à Paris par exemple permettent de s’offrir plus de surface, voire un jardin, une maison ou un appartement avec terrasse. Aussi, beaucoup d’entreprises qui avaient leur siège social à Paris sont venues s’installer à Nantes, ce qui provoque une augmentation du nombre d’habitants chaque année d’environ 10 000 personnes/an. On est très fier de vous annoncer l’ouverture prochaine de Homelike Home à Nantes.