x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Vive le printemps et place à vos nouveaux projets immobiliers

    Le printemps est souvent synonyme de renouveau et de nouveaux projets immobiliers. Mais alors est-ce le bon moment pour acheter ?

    Même s’il n’y a pas de bon moment pour vendre ou acheter, le printemps est souvent décisif pour confirmer le retour des acheteurs. En effet, nous sommes dans un contexte immobilier particulièrement favorable pour acheter car les prix semblent stabilisés et les acheteurs reviennent.

    Entre baisse des taux d’intérêt, offres de prêts bonifiés et dispositifs d’aides renforcés, les conditions au printemps 2025 sont idéales pour concrétiser un projet immobilier.

    Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) élargi : un levier pour l’accession à la propriété

    À partir du 1ᵉʳ avril 2025, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) élargi devient encore plus avantageux pour tous les primo-accédants car il permet de financer jusqu’à 50 % du montant d’un achat immobilier sans payer d’intérêts.

    En 2025, le PTZ sera :

    • Accessible partout en France, y compris en zone rurale et périurbaine.
    • Éligible aux maisons individuelles neuves, en plus des appartements.
    • financé jusqu’à à un montant équivalent à 50 % du prix du bien immobilier.
    Comment obtenir un PTZ en 2025 :
    • Être primo-accédant (ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis 2 ans)
    • Respecter les plafonds de revenus
    • Acheter un logement neuf ou en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement)
    • Contracter le prêt auprès d’une banque partenaire du PTZ

     

    Crédit : les bonnes nouvelles du printemps de l’immobilier pour devenir propriétaire

    Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires : la baisse des taux d’emprunt est une condition idéale pour concrétiser un projet immobilier.

    Le marché du crédit immobilier poursuit sa dynamique favorable au printemps 2025, avec de nombreuses opportunités pour les futurs acquéreurs. Entre la baisse des taux et les offres promotionnelles des banques, les conditions sont réunies pour encourager l’accession à la propriété.

    Qui dit achat immobilier dit souvent financement via un emprunt immobilier. Là encore, le printemps semble être une saison propice pour faire jouer la concurrence entre les banques. Désireux de dynamiser le marché, mais aussi d’augmenter leur nombre de clients, les établissements bancaires peuvent dans certains cas assouplir leurs conditions d’octroi de crédit en cette période printanière.

    De plus, la tendance orientée à la baisse des taux d’intérêt se poursuit en 2025, avec des taux moyens avoisinant les 3,20 % en mars. Cette diminution rend le crédit immobilier plus attractif et accessible pour les emprunteurs.

     

    Pourquoi le printemps est la saison propice pour concrétiser vos projets immobiliers ?

    Il existe de nombreuses bonnes raisons de choisir le printemps pour lancer votre projet immobilier.

    • Avec l’arrivée du printemps, les journées s’allongent et la lumière naturelle devient plus importante. Cette belle luminosité met en valeur les logements, appartements comme maisons, à différents moments de la journée, rendant les espaces plus accueillants et chaleureux.
    • Le printemps est aussi synonyme de renouveau, dans tous les domaines, immobilier compris. Les températures qui remontent et la nature en éveil nous incitent à entreprendre de nouveaux projets, notamment des projets immobiliers.
    • Pour les familles, acheter au printemps permet dans certains cas de planifier un déménagement pendant l’été, minimisant ainsi l’impact sur la scolarité des enfants. Cette organisation facilite grandement l’adaptation à un nouvel environnement avant la rentrée scolaire ou dans le cas d’une mutation professionnelle par exemple.

    Le printemps, synonyme d’espace extérieur ?

    Loggia, balcon, terrasse, jardin, voire très grand jardin…font particulièrement envie aux acquéreurs, et ça c’est aussi l’appel du printemps avec le retour des beaux jours.

    Le printemps est la période où de nombreux propriétaires mettent leur bien en vente, augmentant ainsi l’offre disponible et les possibilités de trouver votre nouveau home sweet home. Un joli jardin, une maison avec piscine, l’acquisition d’une résidence secondaire au bord de la mer vous fait envie, en Bretagne, en Normandie, mais aussi dans le sud est de la France, à Nice, Marseille ou Aix en Provence, le printemps 2025 est le moment de concrétiser vos projets car tous les voyants sont au vert !

    Ajustements des prix, c’est le moment d’acheter

    Les prix n’ont cessé de baisser depuis 2023, et ce, partout en France. Le retour des acheteurs commence par ailleurs à se répercuter sur les prix, qui ont, en moyenne, presque cessé de baisser depuis quelques semaines. Alors c’est le bon moment pour être accompagné dans votre futur achat avec une règle d’or en immobilier : « localisation » ou « location » pour les anglo-saxons.

    Ne vous laisser pas tenter par un achat coup de coeur que vous pourriez regretter. Faites vous accompagner par un chasseur immobilier, qui regardera en tout premier lieu, l’accessibilité de votre futur bien immobilier, en train, en voiture et même à bicyclette…

    Le printemps est souvent considéré comme LA saison idéale pour concrétiser un projet immobilier, achat ou vente d’un bien, souscription d’un emprunt, acquisition d’une résidence principale ou secondaire, investissement locatif… En 2025, cette tendance se confirme, soutenue par des conditions favorables sur le marché et des opportunités à connaître. Les acheteurs sont de retour mais les signaux demeurent contradictoires sur le marché immobilier, et les incertitudes, tant nationales qu’internationales, pourraient contrarier ce début de reprise. Keep in touch et Vive le printemps 2025…

    Suivez-nous sur Instagram