x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Actualité du marché immobilier parisien en juin 2012

    P1070906

     Comme Lara vous l'a expliqué il y quelques jours dans l'article ici, le marché immobilier parisien est un peu chahuté en ce moment, et surtout très déséquilibré en terme de prix, selon les surfaces et le type d'appartement recherché.

    En gros, ce que l'on peut vous expliquer, au fur et à mesure de nos visites d'appartements chez Homelike Home, c'est qu'il y a deux tendances générales :

         P1080024P1070820

     1ère tendance : les appartements "parfaits" versus les appartement avec un défaut

    – le marché des produits parfaits, sans défaut, qui se vendent quel que soit le prix demandé car le produit reste rare. Comme le dit si bien l'adage, tout ce qui est rare est cher et se vend quelque soit la tendnace du marché…c'est ce que nos chasseurs d'appartement constatent dans le quotidien de leur recherche.

    – le marché des produits à défaut (une copropriété moyenne, un dernier étage sans ascenseur, un plan un peu compliqué, des travaux lourds dans lesquels les visiteurs ont du mal à se projeter (on sait bien faire chez Homelike Home!)….) bref, un produit qui va offrir une négociation de – 5% à -15%.

    Il faut aussi bien retranscrire les nombreuses informations données en matière immobilière, et ne pas confondre valeur et volume. Les acheteurs potentiels ont souvent tendance à confondre la baisse du nombre de transaction, en volume, avec une de baisse de prix, donnée en valeur !

      Ruesainthonore1

    2ème tendance, les grandes surfaces versus les petites surfaces…

    Chez Homelike Home, on constate une baisse importante des prix au moment de la négociation, pour les grands appartements, de plus de 150 m2 et à plus de 1 500 000 €. La preuve, c'est que nous avons fait acheter un joli appartement dans le triangle d'or du magasin Colette, à 200 m du palais Royal à -20%. c'est un peu comme les soldes en ce moment chez Maje, Vanessa Bruno…. Et pourtant, l'appartement était parfait, parole d'expert…

    Ruesainthonore

    Même chose, lorsque vous regardez les annonces immobilières dans la presse ou sur internet : des colonnes d'annonces à l'infini dans le 6ème, 7ème et 16ème arrondissement avec pléthore de grands appartements voire de très grandes surfaces de plus de 180 m2, alors que pratiquement rien à vendre dans les quartiers un peu plus populaires (façon de parler !) comme dans le 3ème, 10ème, 11ème, 12ème arrondissement. Surprenant constat, mais crise oblige !

     

    En revanche, les petites surfaces partent toujours aussi rapidement et les bons produits sont même vendus à la première visite. P1070958

    Si vous cherchez une grande surface en ce moment, c'est le moment de faire appel à un chasseur immobilier pour dénicher le bon produit car il va y avoir de plus en plus d'annonces à la vente et donc obligatoirement, une petite baisse des prix.

    Suivez-nous sur Instagram