Après la Foodmania, voici la Gardenmania…
Après un petit tour au salon Maison & Objet, voici les grandes tendances que nous avons rapporté dans notre panier…avec une en particulier, le retour à la nature, la vraie…
La nature est présente partout ! on revégétalise son intérieur. Preuve de ce retour du végétal, les hôtels et restaurants les plus hype, foisonnent de verdure…l’hotel Amour est toujours aussi tendance mais pleins d’autres restaurants ont ouverts leurs portes après quelques travaux pour donner un look green, et notamment l’Alcazar dans le 6ème arrondissement, qui est passé du look loft new yorkais à un style beaucoup plus cosi
La plante verte est devenue en quelques mois, le nouvel emblème de la boboitude…
Dans un monde ultra connecté , bon nombre de personnes éprouvent le besoin de se reconnecter à la nature. La plante verte devient donc le must des accessoires design.
On voit le retour des plantes désuètes qui accompagne bien le retour du design des années 50… Les plantes que vous trouviez quelques peu « ringardes » sont à nouveau à la mode !! Ficus, yucca, fougère, philodendron…
Comble du chic : le mur végétal…plus compliqué à entretenir chez soi mais qui fait vraiment son effet.
Il va de soi que chaque plante s’adapte à un style particulier d’appartement et que l’on ne trouvera pas les mêmes plantes vertes dans un apparement style loft, que dans un appartement style haussmannien ou moderne !! A chaque style d’architecture, correspond un style de plante…alors vous n’avez plus qu’à trouver la plante qui va bien avec votre intérieur…
Ca tombe bien, vous ne saviez pas quoi faire ce week end et bien courrez chez Truffaut mais aussi dans le nouveau Nature et Découverte qui a ouvert dans le marais, rue sainte-croix de la Bretonnerie, dans une ancienne imprimerie…sublime à découvrir absolument.