x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Bord de mer, bord de lac ou vacances à l’étranger ? que vous réserve cet été 2024

     

    Avant nos congés d’été bien mérités après une année immobilière bien chargée, nous voulions partager les destinations privilégiées pour cet été 2024 et quelques chiffres sur les vacances.

    Les chiffres des vacanciers

    Saviez-vous que près de 7 Français sur 10 partiront en vacances cet été malgré un contexte politique, économique et surtout international tendu. Ainsi, 47% des Français comptent partir cet été 2024, soit plus de 31 millions de Français.

    Le taux de départ en vacances monte à 76 % chez les plus aisés. Vous êtes cependant nombreux à ne pas partir en vacances, particulièrement cette année, crise économique oblige…Le taux de départ en vacances est seulement de 42 % des plus modestes.

    A quel âge part-on le plus en vacances ? Les personnes âgées de 35 à 49 ans sont celles qui partent le plus, soit 86 % de cette tranche d’âge, juste devant les 15-34 ans  qui représentent 84 % des vacanciers alors que les 50-64 ans représentent 83 % des vacanciers.

    Ainsi, le voyage apparait-il toujours comme un moyen d’évasion, revigorant et surtout apaisant dans un contexte mondial incertain.

    Vacances à l’étranger, quelle est la destination préférée des Français ?

     39% de Français souhaitent se rendre à l’étranger, au moins pour une partie de leurs vacances, et privilégient surtout des pays souvent ensoleillés : l’Espagne arrive en tête avec 15% des vacanciers, suivi de l’Italie avec 10% des vacanciers et enfin le Portugal et la Grèce avec respectivement 5%.  .

    Trois pays se démarquent par leurs progressions : l’Italie (+51%), le Portugal et l’île Maurice, alors que trois destinations reculent : la Tunisie, le Maroc et surtout le Canada (-37%), un pays où les prix de l’aérien ont particulièrement augmenté.

     

    L’attachement des Français au bord de mer (62%) et à des conditions météorologiques favorables continuent de faire la part belle aux régions PACA (25%) et Occitanie (21%), suivies de la Bretagne (16%) et de la Nouvelle-Aquitaine (14%).

    Un budget vacances revu à la baisse pour cet été 2024

    Cette année, dans la ligne des tendances mondiales, les Français sont enthousiastes à l’idée de partir en vacances mais surveillent de près leur budget et adaptent leurs projets en conséquence, continuant de se démarquer de leurs voisins par un tourisme plus local et une conscience écologique plus prononcée qui influence progressivement leurs pratiques et comportements de voyage.

    42% des Français estiment que l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat impacteront leurs projets de voyage. Une tendance qui se retrouve dans de nombreux pays européens. 6 Français concernés sur 10 prévoient, comme leurs homologues européens, de faire des économies sur le type de logement loué, et les budgets nourriture, visites et activités.

    Ainsi, le budget consacré aux vacances est en baisse de – 7% par rapport à 2023 à 2.450€ en 2024 par foyer contre 2.638€ en 2023.

     

    Et vous, quel sera votre programme pour cet été ? Une maison dans le Perche au bord d’un étang, une maison en Bretagne avec vue sur la mer, une maison à Aix en Provence…Si l’envie vous prenait d’acheter votre résidence secondaire ou investissement locatif, notamment dans une ville comme Nice ou Marseille, sachez que notre équipe de de chasse immobilière Homelikehome se fera un plaisir de vous accompagner dans ce nouveau projet, dès la rentrée en septembre. D’ici là passez de bonnes vacances et surtout DECOMPRESSER. On se retrouve en pleine forme pour dénicher votre future maison…

    Suivez-nous sur Instagram