Chacun sa rentrée littéraire !
Rentrée littéraire pour les uns et rentrée immobilière pour les autres…
Ca y est, on va pouvoir lire tous les magazines qui font leur rentrée littéraire à leur manière, avec un sujet toujours d'actualité, à savoir L'IMMOBILIER.
On peut vous résumer les quelques tendances importantes de cette rentrée immobilière :
1- les prix baissent à Paris comme partout en France. Ca y est, tout le monde en parle…une baisse que l'on voit souvent dans notre quotidien de chasseur immobilier, entre -5 et -10% voire -15% si le produit a vraiment des défauts majeurs.
2- A partir du 1er septembre, nouvelle règle fiscale pour le calcul des plus values. Ce sont désormais 22 ans de détention et non plus 30 ans, que les propriétaires vendeurs devront justifier s'ils souhaitent échapper à une taxation sur la plus-value. De plus, le gouvernement met en place un abattement exceptionnel de 25% pour les transactions conclues entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014. Cet abattement doit s'appliquer sur l'impôt sur le revenu mais aussi sur les prélèvements sociaux.On en avait déjà parlé là, mais c'est suffisamment important pour le rappeler.
3- Conséquence, une augmentation de l'offre avec davantage de produits mis en vente sur le marché. Loi de l'offre et de la demande qui laisse supposer un recul des prix un peu plus marqué.
4- Les taux de crédit repartent légèrement à la hausse. Il faut dire qu'ils n'ont jamais été aussi bas…
Voilà pour les principales tendances de cette rentrée 2013
Enfin bref, c'est le moment de rechercher un logement…