x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Les conditions du marché immobilier parisien pour la rentrée….

    paris rentreeNous espérons que vous avez passé un bel été !

    Petit à petit, les « dénicheuses » de l’équipe Homelike Home rentrent de vacances et reprennent le fil de leurs recherches…. c’est le moment de faire un point sur ce que nous réserve le marché immobilier de rentrée !

     

    Un marché particulièrement dynamique

    A la fin du 2e trimestre 2016, le nombre de ventes en Ile-de-France avait augmenté de +19% en un an, pour s’établir à un niveau très proche des records enregistrés entre 1999 et 2007.

    Pour cette dernière partie d’année 2016, les notaires tablent sur une poursuite de ce niveau d’activité élevé, étant donnés les taux d’intérêt toujours au plus bas, et un niveau de prix « relativement stable » (même si ce n’est plus tout à fait vrai sur Paris, voir ci-dessous)

     

    Des prix en hausse à Paris

    Cette reprise d’activité était observable depuis un peu plus d’un an – nous en avions parlé ici et ici – sans impact réel sur le niveau de prix parisien.

    Ce n’est plus le cas: d’après les chiffres notaires, à fin mai 2016, les prix à Paris avaient augmenté de 2,3% en un an (pour s’établir à 8.060 euros/m2 en moyenne).

    Les avants-contrats signés permettent d’extrapoler une poursuite de la hausse, en tous cas jusqu’à fin septembre.

     

    Et le Brexit dans tout ça?

    Depuis fin juin 2016, de nombreux acteurs de l’immobilier français ont été interrogés sur leur sentiment par rapport à l’impact du Brexit sur les prix.
    Même s’il est encore tôt pour parler des conséquences de ce « divorce » aux contours encore mal définis, tous s’accordent à dire qu’il engendrera un regain d’activité (et probablement une hausse des prix) sur les logements haut de gamme. En effet, si la City perd un grand nombre de ses grands banques, elles iront s’installer dans d’autres grandes places européennes…. dont Paris. Il est donc probable de voir un retour de grands cadres à hauts revenus dans la capitale française.

    Cette rentrée immobilière 2016 sera donc à l’image du début d’année: pour acheter un bien sans défaut, il faudra être extrêmement réactif car les acquéreurs potentiels sont nombreux, très nombreux.

    Si vous manquez de cette indispensable réactivité, nous sommes là !

    N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet 🙂

    Bonne rentrée à tous !

    paris-ile-de-france-immobilier-logement_5049540

     

    Enregistrer

    Suivez-nous sur Instagram