x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Copenhague, ville où il fait bon vivre !

      Cop 1

    Le système scolaire, le service hospitalier, la culture et l’environnement permettent à la capitale Danoise de se placer comme LA ville ou il fait bon vivre selon beaucoup d’études.

    En effet Copenhague estCop cop une ville éco énergétique ou beaucoup d’efforts sont fait pour offrir un cadre de vie sain et agréable à ses habitants. La ville a  mis en place l’Exploitation des énergies éoliennes, la construction d’éco-habitation, le recyclage des déchets domestiques et le traitement des eaux usées. Dans une réelle philosophie Copenhague est devenue la capitale internationale du vélo : 50% de la population l’utilise pour se rendre au travail grâce à 300 km de pistes cyclables.

     Vivre dans la ville saine et écologique de Copenhague a cependant un prix. En effet la capitale se place parmi les villes au coût de la vie les plus chères (4% plus cher que Paris). Cela s’explique surtout par un système de taxation très fort : 25% de taxes sur les biens et services, et une taxation supplémentaire pour les produits dits « de luxe » (tabac, alcool, café, sodas, chocolat…). Cette lourde taxation est cependant compensée par des salaires appréciables et un taux de chômage faible.

     Les logements de Copenhague restent plus accessible qu'à Paris avec un prix moyen au mètre carré à l’achat de 4 800 €. Cependant les biens à la vente et à la location se font rare : le prix moyen de location d’un deux pièces est de 920 € par mois.

    Cop christ La ville attire de plus en plus de touristes. Depuis 15 ans le nombre de touriste augmente de 10% par an. Le quartier de Christiana, plus grand squat autogéré d’Europe, symbole de la culture alternative guidée par les idéaux de l’amour et de la paix a attiré plus d’un million de visiteurs par an, mais après 20 ans d’existence et malgré de nombreuses négociations, le gouvernement danois a décidé de le fermer.

     Le modèle social danois mais aussi et surtout le design, la pensée environementale, l’architecture, les espaces verts et les piscines en zone portuaire font donc de Copenhague une ville où il fait bon vivre.

    Suivez-nous sur Instagram