x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Crédits immobiliers : des taux toujours avantageux

    Taux crédit

     

    Alors que beaucoup de professionnels craignent une augmentation des taux en 2014, c’est aujourd’hui l’inverse qui s’opère. En effet, les taux ne cessent de diminuer depuis ce début d’année.

    Aujourd’hui, pour un emprunt d’une durée de 15 ans, le prêt sera en moyenne de 3 % et de 3,35 % pour un emprunt de 20 ans (source Empruntis).

     Alors pourquoi les taux sont-ils aussi attractifs ?

    -       Le taux OAT* à 10 ans  est en baisse, il est passé de 2,07% en mars à 1,8% en avril (indice de référence pour fixer les taux d’intérêts des crédits immobiliers).

    -       Le printemps marque le début de la période favorable pour les projets immobiliers. En proposant des taux intéressants, les banques souhaitent attirer une nouvelle clientèle, le crédit immobilier leur servant de produit d’appel.

    -       Volonté des banques de soutenir le marché immobilier

     

    Cependant, les taux peuvent varier en fonction du profil des emprunteurs et les banques seront plus clémentes pour les dossiers peu risqués.

    Mieux vaut alors avoir une situation stable (CDI, revenus réguliers, pas de découvert), disposer d’un apport de 10 à 20% du montant de l’acquisition et ne pas avoir contracté de prêt à la consommation pour pouvoir profiter des meilleures conditions d’emprunts.

    A bon entendeur….

     

    *OAT à 10 ans = Obligation Assimilable du Trésor. Il s’agit d’emprunts émis par la république française. Le taux sert de référence aux banques françaises pour déterminer les taux immobiliers fixes accordés aux particuliers. En effet, les banques empruntent elles-mêmes à l’état sur la base du taux OAT 10 ans pour pouvoir prêter aux particuliers. Ainsi, lorsque cet indice de référence baisse, si les banques n’augmentent pas leurs marges, le taux fixe de crédit immobilier baissera également.

     

    Suivez-nous sur Instagram