x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    En 2024, Homelike Home exauce vos voeux…

     

    Toute l’équipe Homelike Home vous souhaite une très belle année 2024, placée sous le signe de l’immobilier.

    En 2024, le secteur de l’immobilier pourrait bénéficier de meilleures conditions d’accès au crédit. Quelle bonne nouvelle que cette baisse des taux actée auprès des banques. De nombreuses banques affichent des taux en-deçà des 4 %, avec, en moyenne, des taux à 3.90 % sur 25 ans et même 3.70 % sur 20 ans. Cependant, les perspectives économiques avec une inflation toujours sous surveillance, et une situation internationale complexe, nous rendent prudents.

    Néanmoins, une tendance à la baisse des taux d’intérêt mais aussi des prix de l’immobilier semble amorcée, laquelle, si elle intervenant plus rapidement et plus fort qu’anticipé, pourrait redonner un souffle aux acquéreurs et dynamiser le marché immobilier.

    La tendance observée pourrait conduire à un printemps 2024 plus actif s’il est soutenu par un marché du crédit porteur, actif et moins cher.

    Concernant le Prêt à Taux Zéro mouture 2024, le nouveau dispositif verra l’application des nouvelles mesures au printemps 2024. Certains banques, notamment en région, proposent également des prêts à destination des jeunes primo accédants, pour leur permettre de baisser le coût du crédit et augmenter leur capacité d’emprunt. Les prêts primo-jeunes sont à destination des moins de 35 ans, pour l’acquisition de leur résidence principale, uniquement.

    De plus, autre bonne nouvelle pour ce début d’année 2024, les prix de l’immobilier devraient reculer d’environ -5% en moyenne au niveau national. Cette baisse varie, bien entendu, selon les villes, les régions et la qualité du bien Immobilier. Les produits rares, dernier étage, terrasse ensoleillées, au calme bien entendu, avec en plus une jolie vue sur un monument par exemple comme la basilique Montmartre, mais aussi le square Louvois, continuent de s’arracher à des prix très chers.

    Un besoin, une demande de renseignement, contactez notre équipe de chasse immobilière, Homelike Home, qui vous apportera plus qu’un service sur mesure en 2024. Profitez de cette nouvelle année 2024 pour exaucer tous vos voeux, en particulier en matière d’immobilier.

    Suivez-nous sur Instagram