Homelike Home, un déjeuner de Noël sous le soleil italien
Chez Homelike Home, on aime bien les traditions et en particulier les déjeuners de Noël. C’est l’occasion de retrouver toute la team Homelike Home, venue des 4 coins de la France et d’échanger sur l’actualité immobilière dans chaque région.
L’activité immobilière est plus dynamique dans les régions de la Normandie et la Bretagne, mais aussi dans l’arrière pays Niçois et Aixois. En revanche, les grandes villes telles que Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille souffrent davantage d’un immobilisme en cette fin d’année 2023, avec une baisse significative du nombre de transactions.
Cette année, c’est sous le signe de l’Italie que nous avons souhaité marquer cette fin d’année…Cadeaux de fin d’année en lien, avec des panettones gourmands, mais pas seulement…
Chez Fratelli, nous avons retrouvé Virginie Perret, CEO de la société COOLOC, qui nous a présenté les derniers biens mis en coliving et en colocation et qui nous a surtout expliqué l’importance de ce mode de location dans les années à venir. L’équipe Homelikehome est à votre service pour dénicher votre futur bien immobilier avec une bonne rentabilité grâce à la colocation et au coliving.
Chez Fratelli, nous avons retrouvé aussi Delphine DUBOIS, avocate spécialisée en droit immobilier qui nous a parlé plus particulièrement de l’impact d’un mauvais DPE sur les transactions immobilières. Cas d’école, avec une loi carrez fausse et qui a nécessité un remesurage avec une erreur de surface diagnostiquée à + de 5% de marge d’erreur.
Merci à tous pour votre soutien pour cette année 2023, qui a été une belle année pour Homelike Home, malgré une conjoncture immobilière morose.
On vous donne rv en 2024, avec des perspectives immobilières moins chahutées qu’en 2023. Il faut dire que l’année que nous achevons bientôt a été marquée par de nombreuses transformations : inflation, hausse de taux, difficultés d’emprunt, réglementations autour de la transition énergétique…
Et si investir en immobilier en 2024 était synonyme d’opportunités ? En 2024, les taux d’intérêt devraient se stabiliser voir même être sur une tendance à la baisse. Le bon moment pour se mettre en quête de son futur home sweet home, à travers toute la France, grâce à l’équipe de chasseurs immobiliers Homelikehome.