Portrait chinois de notre chasseuse immobilière de Nice, Alexandra Brehier
Aujourd’hui, c’est au tour de Alexandra Brehier de rédiger son portrait chinois. On adore vous faire découvrir nos chasseurs immobiliers à travers ce petit exercice. Alexandra, c’est une boule d’énergie d’origine grecque, toujours avec le sourire, prête à affronter les difficultés de la vie, tant que le soleil brille, d’où sa migration à Nice. Alexandra a toujours travaillé dans la Tech, puis avec une soeur faisant déjà partie de l’aventure Homelikehome, elle s’est dit pourquoi pas moi.
1- En quelques mots, ton parcours ?
Après plus de 10 ans en région parisienne, un an à Londres, je me suis installée dans le sud de la France à Saint Laurent puis Gattières pour travailler sur Monaco, puis sur Sophia et enfin Nice.
L’immobilier, c’est une histoire de famille pour Alexandra. Ayant vu ma maman puis ma sœur travailler dans l’immobilier, plusieurs de mes amis également, rejoindre Homelikehome me semble un complément pertinent pour affiner un ancrage territorial qui a du sens pour mes projets professionnels et personnels, alliant compétences multiples et territoire!
2- Comment es tu devenue « dénicheuse d’apparts » ?
Passionnée d’intérieur, d’aménagement, d’optimisation de temps, d’espace et du bien être chez soi pour y travailler mieux, cultiver son cocon personnel et professionnel me parait un moyen intéressant pour comprendre les motivations et centres d’intérêts des personnes qui m’entourent. J’aime l’idée de faire de son lieu de vie un endroit qui nous ressemble.
3- D’où viens tu ?
J’ai grandi à Versailles, aux Antilles puis en région parisienne. Mes parents voyageaient beaucoup.
Lorsque j’ai voulu avoir des enfants, j’ai eu envie de soleil et surtout de pouvoir rejoindre à la fois la mer et la montagne…la région Niçoise est parfaite pour cela. Des paysages incroyables, des villages perchés, entre les couleurs de l’Italie et les vallées qui animent la région, un rêve éveillé !
4- Pourquoi avoir choisi la Cote d’Azur?
De double nationalité grecque et française, le bassin méditerranéen m’appelle tant pour mon épanouissement professionnel que pour y voir grandir mes enfants. Et vivre sans soleil ne fait pas partie de mon tempérament.
5- Si tu étais une ville ou un village, lequel serais tu ?
Gattières, sans hésitation avec ses 7 fontaines, son lavoir, les Baous à proximité, la mer à 12 minutes et la vallée de la Tinée à moins d’ 1h de route.
6- Et une rue en particulier ?
Le Chemin de Provence, qui part de la vieille route de Carros à Saint Jeannet en passant par la corniche de Gattières et ses maraichers. On y trouve encore nos fraises et la fête des chataîgnes….je suis très gourmande
7- Si tu étais un parc ou un jardin ?
Les arênes de Cimiez en plein Nice Jazz Festival.
8- Une boutique ?
Polygone Riviera et sa tête au carré qui modernise l’image de notre Tête Carré niçoise première sculpture habitée d’Europe.
9- Un objet déco ?
Des peintures d’artistes locaux , sur Gattières ou Saint Paul de Vence !
10- Un restaurant ?
Le Bistro Quai à Saint Laurent du Var
11- Et si tu étais un style de maison ?
Une maison à toit rampant, vue mer, sur Vence par exemple ou une maison du Cap d’Antibes.
12- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?
La prochaine !
13- Et celle qui te semblerait la plus difficile ?
Un château dans le ciel ? 😊 Aucune, nous avons chez Homelike Home un cahier des charges et une charte déontologique qui garantit à nos clients une écoute et des réponses sur-mesure. Nous avons aussi à cœur de travailler en transparence avec tous les interlocuteurs du marché.
14- Qu’aimes tu particulièrement dans ton métier ?
Rencontrer les clients et écouter leur nouveau projet de vie. Ainsi, je peux cerner leurs choix, me l’approprier et me lancer dans la recherche de leurs rêves. L’idée de contribuer à l’attractivité des talents et à leur ancrage sur notre beau territoire pour le faire rayonner me plait beaucoup ! 😊
15- Et si tu devais en changer tu serais ?
Aucune idée puisque je ne compte pas en changer!
16- Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose en territoire Azuréen, ce serait… ?
Le nombre de touristes ? Quoique….. la diversité fait la richesse de la région, ses poumons touristiques s’alimentent des regards de chacun, de leur envie de profiter du littoral ou du moyen pays pour se nourrir d’images, de senteurs, et de Socca.
Alors, convaincu pour acheter une résidence secondaire dans l’arrière pays niçois, un investissement locatif dans le vieux Nice ou sur le port, ou tout simplement un joli pied à terre sur la Promenade des Anglais… Alexandra est la personne qu’il vous faut pour dénicher votre nouvel Home Sweet Home.