x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Un point sur le marché immobilier parisien du 2e semestre 2016

     

    paris

     

    Si nous devions résumer l’immobilier parisien de ce dernier semestre 2016, nous hésiterions entre « course folle » et « foire d’empoigne »….

     

     

     

    Nous avions fait un point, à la fin de l’été, sur un marché qui s’était montré très dynamique au 1er semestre 2016, avec une augmentation des volumes de ventes de 19% en un an, et des prix qui avaient commencé leur remontée sur Paris (+2,3 % à fin mai 2016, sur un an).

     

    Septembre est arrivé, et « la machine s’est emballée » (un peu débordées, nous n’avons d’ailleurs pas eu le temps de venir faire ici la traditionnelle revue de presse des dossiers immo de rentrée !), les acquéreurs se hâtant de profiter des taux de plus en plus bas (en tous cas jusqu’à octobre), avant que la hausse des prix ne soit trop significative.

    immobilier-paris-toujours-plus-cher

     

    A la fin du 3e trimestre 2016, les notaires enregistraient une hausse de 3,6% sur Paris, pour atteindre une hausse annuelle de +6%. Quand au volume de transactions, il dépassait même les niveaux historiques de 2006 et de début 2012…
    Fin novembre, le prix/m2 parisien s’établissait à 8300 €/m2, avec une prévision de record en janvier 2017, à 8490 €/m2 (qui dépassera alors le record historique atteint en août 2012).

     

     

     

    Suite aux derniers « rebondissements » politiques, notamment américains, les taux viennent d’amorcer une très légère remontée, après 18 mois consécutifs de baisse.

     

    trump_jpg

     

    Cette hausse des taux reste pour l’instant limitée (le taux moyen sur 20 ans est passé de 1,5 à 1,55%), et n’entame pas réellement le pouvoir d’achat des acquéreurs parisiens. Mais sa conséquence directe est une accélération de la demande (encore !), les acheteurs souhaitant concrétiser leur projet immobilier le plus rapidement possible, tant que les taux restent bas….

     

    Côté Homelike Home, on ne chôme pas : la demande ayant explosé, le marché s’est considérablement tendu, car l’offre de qualité n’a malheureusement pas augmenté.

     

    Les biens sans défauts, quand ils sont proposés au « bon prix », peuvent recevoir plusieurs offres au prix en quelques heures, ce qui rend très ardues les recherches pour les parisiens les plus débordés…. et l’aide d’un chasseur immobilier devient particulièrement précieuse !

     

    Un petit chiffre significatif : le nombre de mandats de recherche signés chez Homelike Home, sur le 2e semestre 2016, est supérieur de 50% à celui signé sur la même période de 2015…. et pourtant nous n’avions déjà pas l’impression de chômer l’année dernière 😉 !….

     

    Il n’y aura probablement pas de changement radical de climat pour début 2017, une hausse importante des taux n’étant pas encore à l’ordre du jour. Mais les premières décisions du nouveau président américain, et les élections présidentielles françaises, entre autres, auront une importance capitale sur les taux et donc le paysage immobilier…. nous en reparlerons !

     

    arc-en-ciel

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Suivez-nous sur Instagram