x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Sauve qui peut, la fin des feux de cheminée à Paris !

     

    CheminééVous aimez les longues veillées au coin du feu en famille ou entre amis ? Profitez-en, ça ne va pas durer ! En effet, la législation va se durcir et interdire cette pratique pourtant si conviviale, à Paris et dans certaines villes d'Ile de France.

     

    Aujourd’hui, et contrairement à beaucoup d’idées reçues, on peut encore utiliser sa cheminée à Paris à condition qu’elle ne soit pas la principale source de chauffage du logement.

     

    Mais, à partir du 1er janvier 2015 cette tolérance va disparaître. Et même, en région parisienne, les feux de cheminées à foyer ouvert, c’est-à-dire sans vitre pour séparer la pièce des flammes, seront interdits.

    Mais à Paris, même les feux dans les inserts seront interdits en raison de la mauvaise qualité de l’air et du grand nombre d’habitants exposés!!! Seuls les boulangers et les pizzerias seront épargnés.

     

    Feucheminée

    Les raisons de cette mesure radicale et contraignante : La lutte conte la pollution atmosphérique pour Paris et 430 communes de l'agglomération parisienne. En effet, notre cheminée en apparence si écologique, émet en réalité pratiquement autant de particules fines dans l'atmosphère que le pot d'échappement des voitures! 

    C’est la raison pour laquelle seuls les appareils très faiblement émetteurs de particules pourront encore être utilisés, à condition d’avoir obtenu une dérogation du préfet de police ! En banlieue, petite et grande couronnes, il sera donc possible de faire un feu de cheminée mais uniquement dans les appareils à foyer fermé (Inserts, poêle, chaudière) considérés comme performants, c’est-à-dire dotés d’un rendement supérieur ou égal à 70% et émettant un taux de CO2 inférieur ou égal à 0,12% et disposant du label Flemme verte !!! Alors là, imaginez les contrôles qui vont avoir lieu…C'est peut être là, la bonne idée et le moyen de créer de nouveaux emplois pour faire face au chômage grandissant !!!

     

    Mais alors dans ce cas, pourquoi on interdit pas l'utilisation des vieilles voitures roulant au Diesel en ville? 

     

    Qui a dit que l’hiver était fini ? Tous à vos cheminées tant qu’il est encore temps !

     

    Chem 2
     

    Suivez-nous sur Instagram