x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    La récup chic…

    Matières biodégradables, matériaux de récupération, recyclage….on est véritablement dans une tendance à la récup chic. Le développement durable et la fabrication éthique sont plus que jamais à l'ordre du jour dans cette nouvelle édition du salon Maison et Objet

    Même merci, un de nos concepts store favoris, présente une sélection de plus de 50 nouveautés créées par une nouvelle génération de designers, qui ne travaille qu'à partir de matières recyclées. L'exposition Upcycling a lieu jusqu'au 25 septembre.

    Selon François Bernard " Dans une ère post loft ou décloisonnement rime avec modernité, l'époque reconstruit des lieux dans le lieu. Objet, meubles, luminaires proposent des alternatives pour reconquérir au milieu du vide, un espace de projection mentale à soi et pour soi."

    Microcosme par françois bernard

    François Bernard expose son microcosme, au salon Maison & Objet, en créant un lieu dans le lieu, à l'aide d'objets isolants : "Dans un monde surexposé et bruyant, l'époque aspire à retrouver le silence intérieur". Selon lui, "le design invente de nouveaux usages plus artistiques que fonctionnels où prédominent la poésie et la part de l'invisible."

    Leriche_intime-545x470

    On retrouve une tendance à la protection encore plus marquée dans l'exposition "Archaic Shelters" de Elizabeth Leriche.

    "Les temps d'incertitude réactivent le désir archaïque de s'abriter pour retrouver la paix intérieure. l'architecture s'inspire de l'habitat originel et du nid pour prendre de la hauteur ou de la distance."

    Suivez-nous sur Instagram