La rentrée scolaire, la rentrée littéraire mais aussi la rentrée immobilière…
On parle de rentrée scolaire, de rentrée littéraire mais encore plus de rentrée immobilière…Vous pouvez lire les gros titres de vos magazines préférés cette semaine qui vous parlent tous de la tendance immobilière pour cette rentrée de septembre 2012.
Alors quelles sont les tendances ? Comme nous vous l'avons déjà dit depuis quelques temps, la tendance reste à l'attentisme mais on voit se dessiner une tendance baissière depuis quelques semaines. L'été n'est jamais un moment très dynamique pour les transactions immobilières, mais l'été 2012 a été particulièrement calme….trop calme.
Pour résumer, on peut dire que la fin de l'année 2012 sera marquée par une légère baisse, qui sera prolongée et amplifiée sur l'année 2013. Cette baisse ne concerne pas les poduits "parfaits", sans défauts, qui trouvent toujours preneurs dès les premières visites. Mais le moindre défaut (étage élevé sans ascenseur, copropriété mal entretenue, charges trop importantes, vis à vis, absence de lumière, bruit…) sera sanctionné par une baisse des prix, car les acheteurs ne sont plus dans une frénésie d'achat comme en 2011.
On peut donc dire que les acheteurs vont se retrouver en position de force, avec un pouvoir de négociation plus important qu'auparavant. En tous cas, notre équipe de chasseurs immobiliers est toujours prête à vous aider dans la recherche de votre Home sweet Home…
Bonne rentrée à tous