x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Les chiffres des notaires pour le premier trimestre 2013

    7

    Ces derniers mois, les notaires de Paris Ile-de-France ont enregistré un recul sensible du nombre de ventes de logements neufs et anciens à Paris et un ajustement des prix de vente mais toujours très (trop ?) modéré.

    En effet, au 1er trimestre 2013, le nombre de ventes en Ile-de-France, tous logements confondus, a reculé de 16% par rapport au 1er trimestre 2012.

    Pour autant, dans la continuité des mois précédents, les prix sont encore peu affectés par le faible nombre de ventes. La résistance des propriétaires semble aussi perdurer ! Ainsi, dans la Capitale, il faut encore compter en moyenne 8.280 €/m2 pour devenir propriétaire.

    Seule une très légère tendance baissière est enregistrée. Elle touche le marché des appartements comme celui des maisons. Ainsi, le prix des logements franciliens recule de 1,6% en un an, avec une diminution un peu plus marquée pour les maisons (-1,9%), particulièrement quand elles sont localisées en Grande Couronne (-2,4%).

    Mais le rythme de baisse des prix de vente reste particulièrement faible et ne s’accélère pas !

    Cette tendance devrait se confirmer à Paris dans les prochains mois. Mais à plus long terme, il est difficile de prévoir si la baisse de l’activité du marché immobilier parisien entrainera une diminution des prix.

    L’annonce d’une réforme temporaire de la taxation des plus-values immobilières par le Président de la République pourra également nourrir, dans l’attente de précisions, un certain attentisme auprès des vendeurs jusqu’à la mise en place de la réforme.

    Suivez-nous sur Instagram