x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Les stratégies immobilières des femmes en expatriation

    Ce 8 mars 2024, journée des droits des femmes, Homelikehome était l’invité d’ une conférence sur les stratégies immobilières des femmes en expatriation avec Barbara Thomas-David, présidente de Notaires au féminin

    La mission de Femmexpat  est de sensibiliser les acteurs de la mobilité internationale sur la nécessité d’accompagner les femmes à toutes les étapes de leur expatriation car l’expatriation fait souvent office d’amplificateur des inégalités entre les hommes et les femmes.

    Comment bien investir quand on est expatrié ? Faut-il privilégier l’immobilier ?

    Le secteur immobilier : le choix de prédilection des expatriés

    La pierre est un investissement fiable et sécurisant lorsqu’on vit à l’étranger.

    Se positionnant comme le meilleur domaine d’investissement pour les expatriés, le secteur immobilier en France séduit par ses rendements locatifs attractifs, des taux d’intérêt acceptables et une très faible probabilité de vacance locative, faisant de l’Hexagone un réservoir d’opportunités pour l’investissement locatif.

    Des villes comme Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille se distinguent comme des marchés particulièrement profitables, mais il faut aussi regarder les petites villes de province, où le foncier est souvent moins cher à l’acquisition.

    Investir en immobilier français si vous êtes non résident vous permettra de mieux comprendre le marché local, les lois civiles et fiscales, et de bénéficier des crédits bancaires à taux fixe.

    C’est pourquoi il sera sans doute préférable de privilégier la sécurité en investissant en France.

    Quelle stratégie immobilière adopter quand on est expatrié ?

    En immobilier, il faut déterminer sa ligne de conduite, et surtout « anticiper ». Faut-il acheter pour investir, ou bien acheter sa résidence principale au cas où un retour en France serait brutalement envisagé.

    En tant que Français expatrié, investir en immobilier est un passage incontournable si vous souhaitez constituer et optimiser au mieux votre patrimoine sur le long terme.

    Est-il plus judicieux d’investir en immobilier classique neuf ou ancien, pour du locatif ou un pied-à-terre, d’investir en nue-propriété, en location meublée LMNP ou en parts de SCPI internationales en 2024 ?

    L’immobilier est perçu comme un havre de sécurité financière, offrant un placement fiable. Les rendements bruts de ces investissements varient entre 3% et 5%, avec une moyenne autour de 4%.

    Acheter un bien immobilier proche des moyens de transport, des établissements d’enseignement de bonne qualité, des commerces et des centres urbains tend à mieux répondre à une demande élevée, minimisant ainsi les risques de vacance locative.

    Parmi les différentes options d’investissement immobilier pour les expatriés, la location meublée classique est certainement la plus exigeante en termes de gestion locative. Néanmoins, elle offre également un potentiel de rentabilité important.

    Il est donc indispensable de bien réfléchir avant de faire un choix en investissement immobilier, en tenant compte notamment de votre capacité à gérer vos biens à distance et de vos relations avec le locataire, le syndic de copropriété, l’agence immobilière ou encore la conciergerie.

    Comment acheter un bien immobilier sans se déplacer ?

    Pour les expatriés et les non résidents, investir dans l’immobilier en France peut être difficile en raison de la distance, de l’acquisition du bien, de l’obtention d’un crédit bancaire et de la gestion locative, administrative et fiscale.

    Notre claim « visitez de votre fauteuil » prend toute son ampleur quand on est expatrié.

    Le service d’un chasseur immobilier permet de gagner du temps dans le processus d’achat de votre maison ou appartement. C’est un intermédiaire qui recherche pour ses clients les biens immobiliers ayant les caractéristiques recherchées et correspondant au budget à allouer au projet.

    À travers notre rôle de conseil et d’accompagnement, nous vous fournissons une aide précieuse pour finaliser plus rapidement votre projet d’achat d’appartement ou de maison.

    Un chasseur immobilier (ou chasseur d’appartement) effectue à la place de l’acquéreur tout le travail de recherche d’un bien immobilier :

    • Il prospecte et sélectionne les annonces,
    • Il effectue les visites à votre place et vous évite les visites inutiles,
    • Il fournit des comptes-rendus qui permettent à l’acheteur de visiter exclusivement les produits qui correspondent à ses attentes,
    • Il vous assiste depuis la négociation jusqu’à la signature de l’acte de vente.

    Ainsi vous profitez de votre appartement, pied à terre ou maison en toute tranquillité et bénéficiez de notre service de conciergerie qui est à votre disposition.

    En étant non-résident fiscal et au regard de votre éloignement avec la France, il peut être plus judicieux de confier la gestion à une agence immobilière pour un bail mobilité ou un bail d’un an, ou à une conciergerie pour une location saisonnière

    N’hésitez pas à demander les services de Homelike Home pour tout achat ou location de bien immobilier à Paris, mais aussi Grand Paris, Aix en Provence, Biarritz, Bordeaux, la Bretagne, Le Perche, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, la Normandie….
    https://www.homelikehome.com/agences/

    Avec homelikehome.com, acheter votre bien immobilier sans perte de temps et sans déplacement. Où que vous soyez dans le monde, visitez de votre fauteuil !

    Suivez-nous sur Instagram