Les tendances déco repérées lors nos dernières visites
Vous souvenez-vous des notes qu'avait faites Christine il y a quelque temps sur le TOP 10 des objets déco que l'on croise le plus souvent au court de nos visites? C'était là, et aussi là.
Ce TOP 10 est toujours up-to-date – les modes vont et viennent, mais quand même pas si vite dans le domaine de l'ameublement et de la déco, car on ne refait pas sa cuisine ou sa peinture tous les ans!
Malgré tout, on a noté sur les visites de ces derniers mois des tendances de plus en plus répandues dans les accessoires de déco, et dans la manière dont les propriétaires customisent leur intérieur.
On sent un vrai souci d'égayer son habitat (peut-être pour lutter contre ce climat économique morose?), et le fluo a débarqué dans les appartements en même temps qu'il est arrivé dans nos garde-robes.
Bien sûr, nous ne voyons pas de buffets, de cuisines ou de baignoires roses fluo, mais par petites touches, il s'est imposé: coussins, guirlandes, cadres photo, housses de couette, etc.
On sent également un vrai désir de personnaliser et de "faire" soi-même, et la folie du masking tape bat son plein, avec des meubles customisés à moindre frais, des photos, cartes postales, affiches, collés partout avec ce nouveau scotch japonais décoratif (qui bien sûr existe en fluo pour mixer les tendances. Et qui tient sa promesse de ne pas arracher les peintures, LUI!)
Et enfin, peut-être aussi pour retourner aux valeurs essentielles en ces temps de crise, on voit partout apparaître des objets en forme de maison (parfois fluo elles aussi!), que ce soit lampes, affiches, accessoires de cuisine, coussins….