x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Nos meilleures destinations pour voyager et partir en vacances en 2024 en France

    Quelles sont les meilleures destinations de voyage pour 2024 ? Où passer ses vacances d’été en France en 2024 ? et surtout où partir avec un budget moindre pour cette année 2024 ?

    Vous êtes à la recherche d’une destination où partir en vacances en France cet été ? Que vous cherchiez une destination loin de la foule, proche de la mer, nous avons réuni des destinations où partir en vacances en France cet été, afin de profiter pleinement de la période estivale, en tenant compte de l’organisation des jeux olympiques parisiens et de l’inflation galopante.

    Les élections législatives sont terminées et maintenant place à l’été qui approche à grands pas avec les résultats du baccalauréat 2024, même si le soleil et le grand ciel bleu se font encore attendre. Malgré cette météo maussade, il est grand temps de planifier vos vacances d’été en France. Que vous soyez plutôt plage et farniente, ou encore randonnées et paysages montagneux, curieux de découvrir des villages pittoresques et des joyaux du patrimoine, la France regorge de destinations fascinantes qui sauront combler tous les goûts ! Voici quelques-unes des destinations les plus attrayantes de la France où vous pourrez passer des vacances de rêve cet été, après tout, qui a dit qu’il fallait quitter son pays pour voyager ? Alors, préparez vos valises et suivez-nous dans ce voyage à travers la France !

    Comment l’inflation redessine les vacances des Français ? Plus d’un million de Français ne partiront pas en vacances en 2024, à cause de l’inflation. Charges contraintes, élections et inflation : les Français sont de moins en moins nombreux à partir l’été. Le contexte international tendu joue sur le moral des estivants, mais c’est surtout le climat économique morose qui contrarie leurs projets de vacances. Avec un budget moyen de 2 102 euros pour 2,2 semaines, beaucoup privilégient la proximité, et les maisons de famille, et notamment la Bretagne et la Normandie

    Le golfe du Morbihan, la petite mer bretonne

    Cap sur le Golfe du Morbihan, avec ses paysages changeant avec la marée, son enchevêtrement de bras de mer enlaçant les îles, ses parcs à huîtres et ses petits paradis tels que Arz, l’île aux Moines, Gavrinis, la presqu’île de Rhuys, Port-Navalo…Aux portes de Vannes, savourer cette « Mer petite » qui, en breton, se dit « Morbihan ». Un destination idéale pour passer des vacances d’été 2024 en France ! Nichée au fond de la baie, la ville de Vannes est à 25 kilomètres de l’océan. Amateurs de fruits de mer, cédez aux tentations de la halle aux poissons à Vannes, et profitez-en pour savourer les huîtres du golfe du Morbihan, sans oublier les incontournables crêpes et galettes, fleurons de la gastronomie bretonne.

    Le Golfe du Morbihan abrite une quarantaine d’îles blotties dans une petite mer intérieure de 5 km de large sur 21 km de long. Le Golfe du Morbihan forme une petite mer intérieure de 12 000 hectares à l’abri de la houle.

    La légende dit qu’il y aurait autant d’îles dans le golfe que de jours dans l’année

    Vous avez envie de vous laisser tenter par une résidence secondaire dans le Golfe du Morbihan, contactez-notre équipe qui saura vous guider pour dénicher votre future maison.

    J’irai revoir ma Normandie…

    L’année 2024 sera marquée par les célébrations du 80ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Aujourd’hui encore, ces traces de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles à travers les vestiges du Mur de l’Atlantique, les cimetières militaires et les nombreux autres lieux de visite à découvrir.

    Cette année les visiteurs de tous pays et de toutes générations se rassemblent pour partager le souvenir de ceux qui se sont battus pour la paix. De mi-mai à début août 2024, plus de 300 événements (cérémonies, spectacles, expositions, camps de reconstitutions, bourses militaria…) célébreront les 80 ans du Débarquement et le courage des soldats américains.

    La Normandie est une terre daccueilde mémoire et d’histoire. La Normandie rassemble aussi de nombreuses villes en bord de mer, où l’air est frais : Deauville, Trouville-sur-Mer, Houlgate, Cabourg….

    Deauville :  Deauville est sans doute la plus belle station balnéaire de la Normandie, et également l’une des plus prestigieuses et des plus huppées de France. A l’instar de Dinard, La Baule ou Biarritz, Deauville bénéficie d’une aura qui dépasse les frontières nationales. Son front de mer, notamment, avec sa superbe plage de sable, ses cabines de plages et ses parasols multicolores, est aussi réputé qu’il est fréquentée. Autour de son casino, villas et palaces se succèdent. C’est à proximité de ces derniers que se niche le palais des congrès qui accueille depuis 1975 le Festival du cinéma américain de Deauville…

     

    Cabourg : Chic, huppée et populaire à la fois, la station balnéaire de Cabourg ne laisse personne indifférent. Etape incontournable pour quiconque souhaite passer un week-end romantique en Normandie, cette dernière borde une superbe belle plage longue de 4 kilomètres ainsi que l’estuaire de la Dives, un fleuve côtier dont l’embouchure marque la séparation entre Cabourg et la commune de Dives sur Mer. Entre 1907 et 1914, le célèbre écrivain Marcel Proust y passe chacun de ses étés, participant à la renommée de cette station balnéaire qui accueille d’ores et déjà la haute bourgeoisie et l’aristocratie parisienne.

     

    Villers sur mer : A l’instar des autres stations balnéaires de la côte Fleurie, dont les prestigieuses Deauville, Cabourg et Trouville, la commune de Villers sur Mer a su conserver l’empreinte des fastes de la fin du XIXème et du début du XXème siècle, à l’époque où les bains de mer commencent à se développer fortement. De belles villas de style normand affleurent le long de la plage de sable fin, longue de 3 kilomètres. A noter que c’est au bord de cette plage qu’est matérialisé le point d’entrée du Méridien de Greenwich en Europe continentale…

     

    Granville : Surnommée la « Monaco du nord de la France » en raison du promontoire rocheux sur lequel s’est installée une bonne partie de la ville, Granville compte comme la plus belle des stations balnéaires de la Manche. Ouverte sur la baie du Mont Saint-Michel, la ville, autrefois entièrement ceinturée de remparts, participait au système défensif du célèbre mont que se dispute normands et bretons. Ancienne cité-corsaire, Granville a pendant longtemps été en concurrence avec Saint Malo, notamment lorsque la pêche morutière battait son plein au large de Terre-Neuve. Le port s’est depuis convertit à la coquille et Granville est devenu une élégante station balnéaire !

    Le grand festival « Normandie impressionniste », anime l’ensemble de la région du 22 mars au 22 septembre 2024 avec cette nouvelle édition qui célèbre les 150 ans du mouvement avec pas moins de 150 manifestations au programme ! Expositions, conférences, musique, théâtre et divers événements festifs… Avec en guest stars, des sommités de la culture contemporaine : David Hockney et Bob Wilson.

    Un rendez-vous à ne pas manquer. Si vous êtes à la recherche d’une maison, d’une résidence principale, d’une résidence secondaire, d’un village normand très agréable pour passer votre retraite, contactez notre équipe qui se fera un plaisir de dénicher votre futur bien immobilier.

    En attendant, profitez de votre été et laissez vous porter…

    Suivez-nous sur Instagram