Paris, 3ème ville la plus chère du monde en immobilier…
Selon une étude du réseau international Barnes, Paris se classe désormais au troisième rang des villes les plus chères du monde, derrière Londres et Hong-Kong. Le prix de la pierre parisienne de luxe a connu une progression à deux chiffres depuis 2010 et le segment du très haut de gamme affiche une vitalité insolente, car il reste dopé par de riches investisseurs étrangers. Il est vrai que la capitale est devenue, depuis quelques années, la cible privilégiée d'acquéreurs fortunés en provenance de pays émergents comme la Chine, l'Inde ou le Brésil.
Vous n'en croyez pas vos oreilles…Paris, 3ème ville la plus chère du Monde en immobilier. Mais rassurez vous, Paris reste derrière Londres et Hong Kong. Quand on compare les capitales, on parle des 20 arrondissements de paris versus New York dans sa globalité et non pas uniquement de l'île de Manhattan par exemple…
Les agences immobilières haut de gamme telles que John Taylor Paris et Daniel Féau avaient annoncé, en début d'année, une baisse du volume des transactions, du fait de la frilosité économique. Sotheby's confirme la tendance en annonçant une baisse des prix sur les ventes du troisième trimestre 2012, concomitante à l'augmentation des stocks et de la durée des transactions.
Le moyen de gamme commence donc à se gripper. Après une année 2011 épatante, ce blocage du marché devrait toutefois profiter aux acheteurs, qui ont à nouveau une position dominante sur le marché de la transaction immobilière.