Portrait #10
Vous vous souvenez?… On avait fait, il y a 2 ans déjà, une petite série de portraits de la super team Homelike Home: il y avait eu Christine, Olivia, Audrey, Linda, Sylvie, Carine, Estelle (qui entre temps a quitté son statut de « stagiaire » pour rejoindre officiellement l’équipe), and myself (Lara).
Depuis l’équipe a continué à s’étoffer, et nous n’avions pas pris le temps de faire les présentations…. c’est donc reparti pour un petit tour de portaits !
Aujourd’hui nous vous présentons Kelly, la nouvelle benjamine de l’équipe.
Ingénieur de formation, d’origine bretonne, Kelly a attrapé le virus de la chasse d’appart’ en traquant plusieurs perles rares pour elle-même, avant de « sévir » pour nos clients, en sillonnant Paris sur son vélo !
Kelly, en quelques mots, ton parcours ?
Diplômée d’une grande école d’ingénieur, j’ai commencé mon parcours professionnel en bureau d’étude technique sur la thématique du bâtiment durable.
Comment es-tu devenue « dénicheuse d’apparts »?
Si ce premier métier me permettait de relever de beaux challenges, j’ai rapidement réalisé que j’avais envie d’expérimenter d’autres activités professionnelles, et de sortir un peu du cadre salariée – bureau 5j/7. Je suis donc partie à la recherche d’un métier qui croise mon goût pour le bâtiment et l’architecture, avec davantage d’aspects humains et d’indépendance. Ma rencontre avec Christine et Lara, l’ambiance dans l’équipe (ça me change du milieu ingénieur très masculin…) et la possibilité de démarrer rapidement ont fini de me convaincre.
D’où viens-tu?
Bretonne et très attachée à ma région, les filles peuvent compter sur moi pour réclamer du beurre salé à chaque petit-déjeuner Homelike Home..
Pourquoi avoir choisi Paris?
Ce sont les études qui m’ont amenée à Paris, puis le travail et la présence de nombreux amis qui m’y ont fait rester.
Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais…. ?
J’aime beaucoup le 12ème arrondissement, j’y ai occupé 3 appartements en 5 ans et j’ai aujourd’hui du mal à m’imaginer déménager dans un autre quartier de Paris !
Et une rue en particulier?
Elle est dans le 11ème, mais limite 12ème ! Il s’agit de la Rue des immeubles industriels, j’aime beaucoup l’homogénéité architecturale qui se dégage de ses bâtiments.
Trois petits coups de cœur dans mon quartier également : le Passage de la Voûte, le Sentier des Merisiers et l’Impasse Canart.
Si tu étais un parc ou un jardin?…
La promenade plantée qui relie la Place de la Bastille au Bois de Vincennes.
Une boutique?
Ce n’est pas une boutique à proprement parler mais c’est probablement là que j’ai acheté et vendu le plus d’objets ces dernières années : leboncoin !
Un objet déco?
Il suscite toujours des commentaires de la part de mes invités : il s’agit d’un petit globe terrestre en carton, dont l’axe correspond à l’inclinaison de la Terre.
Et si tu étais un restaurant ?
Depuis que j’ai découvert Soya et sa cuisine végétarienne (rue de la pierre levée dans le 11ème), je ne m’en lasse pas et le brunch est top.
Et si tu étais un style d’appart?
De l’ancien rénové avec goût (malheureusement dans tout ce qu’on visite ce n’est pas toujours le cas !) et avec une vue sympa. Je ne suis pas attachée à un style en particulier.
De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?….
La première : 3 visites et c’était le bon !
Et celle qui t’a fait le plus transpirer?
A la recherche d’un appartement familial dans l’ancien avec un grand ascenseur pour un fauteuil roulant, j’arrive avec mon mètre et bien souvent la visite s’arrête au hall d’entrée !
Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier?
J’aime voir la relation de confiance s’établir entre mes clients et moi, quand ils sentent que j’ai saisi leurs critères et leur sensibilité architecturale.
Et si tu devais en changer, tu serais…. ?
J’essaierais probablement de me créer une activité qui conjugue chasse immobilière, rénovation écologique et conseil en investissement locatif…pour plus tard qui sait ?
Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait…. ?
La qualité de l’air et l’aménagement des pistes cyclables, comme je me déplace essentiellement à vélib’, ce sont deux points qui changeraient vraiment mon quotidien.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer