Portrait #2
Pour ce 2e portrait, nous nous tournons vers la benjamine de l'équipe, celle qui a – de loin! – le plus joli accent, qui est toujours de bonne humeur, ne rechigne jamais à changer d'activité au pied levé en fonction des besoins du jour…. rédiger un article de blog, mettre à jour notre registre des mandats – qui a dit "dépoussiérer notre registre des mandats"? 😉 - donner un coup de main sur plusieurs recherches, à l'ouest au nord au sud…. j'ai nommé Sophie, notre perle de stagiaire depuis presque 9 mois, qui va malheureusement nous quitter dans quelques jours pour plonger dans ses révisions….
Sophie, en quelques mots, ton parcours ?
Je suis encore étudiante alors ça va être rapide ;-) J’ai obtenu mon master de droit l’année dernière. Et aujourd’hui je me spécialise en droit immobilier grâce à la formation dispensée par l’ICH de Paris. Formation juridique, donc!
Comment es-tu devenue "dénicheuse d'apparts"?
L’été dernier, je cherchais un stage dans l’immobilier… Je commençais à désespérer lorsque je suis tombée sur le site d’Homelike Home. J’ai tenté ma chance sans trop y croire. Miracle ! Je ne pouvais pas rêver mieux…
D'où viens-tu?
De Toulouse ! J’ai d’ailleurs un accent chantant qui me trahit souvent…
Pourquoi avoir choisi Paris?
Coup de foudre instantané !
Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais…. ?
Le 18ème ! Je suis complètement fan de Montmartre, de ses ruelles, de ses terrasses de café et de sa vue à couper le souffle. Qu’importe ou je me trouve dans Paris, dès que j’aperçois le sacré cœur, j’ai le cœur qui fait « boum ! »
La rue Crémieux dans le 12ème pour ses façades colorées…
Si tu étais un parc ou un jardin?…
Dernièrement, j’ai adoré passer mes dimanches après-midi dans le jardin du Luxembourg : c’est l’idéal pour un pic nic entre amis !
Une boutique?
Le concept store Merci, sans hésitation !
Un objet déco ?
Un fauteuil Fermob (sooo parisien !)
Et si tu étais un restaurant ?
Je serai plutôt un rooftop ! Celui du perchoir pour l’ambiance, et celui du 7th pour la vue…
Et si tu étais un style d'appart?
Un atelier d’artiste avec de grandes verrières qui laisseraient entrer le soleil de tous les côtés (l’idéal ? qu’il donne sur une jolie cour arborée ! Et dans le 18e s’il vous plait !)
De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?….
Une recherche réalisée en binôme avec Lara Bel… Une seule journée pour trouver un (ou plusieurs) appartement pour un investisseur étranger. Marché conclu !
Et celle qui t'a fait le plus transpirer?
Paradoxalement c’est aussi cette recherche qui a été la plus difficile… Enooorme travail de tri et de sélection des annonces en amont ! Et une course infernale dans tout Paris le jour J !
Qu'aimes-tu particulièrement dans ton métier?
Quand on est dénicheuse d’appart, aucune journée ne se ressemble et ça, c’est le rêve ! Un jour on va être dans le 17e arrondissement pour la visite d’un appartement, le lendemain, on sera au bureau pour rencontrer de nouveaux clients, le sur lendemain de nouveau en visite, mais dans le 11e cette fois-ci… Bref, pas de place pour la routine dans ce métier ! Et quand on est, comme moi, une provinciale, c’est une super occasion de découvrir la ville !
Et si tu devais en changer, tu serais…. ?
Une rock star, évidemment !
Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait…. ?
Les transports gratuits même quand il n’y a pas de pic de pollution, c’est possible ?