x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    Ce site utilise des cookies pour personnaliser son contenu, suivre son trafic et vous relier à nos divers réseaux sociaux.
    Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

    Portrait chinois d’Emmanuelle LABORIE, Homelike Home Marseille

     

    Tradition oblige, le fameux portrait chinois des chasseuses Homelike Home. On devient chasseur immobilier, un peu par hasard, une envie de changer de métier, un retour d’expatriation, un déménagement dans une nouvelle ville où l’on est soudain confronté à la problématique de trouver un logement rapidement. On comprend à ce moment là que chercher son Home Sweet Home est un travail à plein temps ou presque et qu’un accompagnement  serait le bienvenu. Alors voilà, depuis 2021, Emmanuelle Laborie nous a rejoint, et on est ravi. Alors prêt pour la découverte d’Emmanuelle Laborie à travers son portrait chinois…!

     

     

    1- En quelques mots, ton parcours ?

    D’une formation finance, MSG à l’Université Dauphine à Paris, j’ai travaillé à la COFACE pour le compte du Ministère de l’économie et des Finances et en financement de projets avant de partir en expatriation à Moscou où j’ai travaillé au sein de la diplomatie française. Après  24 ans d’expatriation dont 13 ans aux Emirats Arabes Unis, nous nous sommes installés à Marseille il y a plusieurs années, pour le soleil, la mer et pour nous rapprocher de nos 3 ainés alors étudiants en France.

    2- Comment es-tu devenue « dénicheuse de maisons »?

    Après des mois de recherche pour trouver notre « Home Sweet Home » et après avoir arpenté tous les quartiers de Marseille nous sommes tombés sous le charme d’une vielle baptiste du 19ème à rénover et à repenser totalement. M’improvisant alors maitre d’œuvre, j’ai eu de nombreux contacts avec des artisans, des professionnels du bâtiment, des architectes, notaires et agences immobilières. Et le hasard a fait le reste …C’est à ce même moment que Home Like Home recherchait une chasseuse sur Marseille. C’est donc tout naturellement que j’intégré la délicieuse équipe d’HomeLike Home, une équipe de motivée et engagée ! Le temps de la reconversion professionnelle avait sonné et je suis aujourd’hui ravie de travailler pour HomeLike Home.

    3- D’où viens-tu ?

    Je suis née dans l’ouest parisien dans la très belle ville de Saint-Germain-en-Laye où mes parents y vivent toujours et où j’aime y retourner très souvent pour faire des ballades en forêts. J’ai surtout vécu en famille à l’étranger, à Moscou, à Stockholm, à Copenhague, à Istanbul puis à Dubai . Et même si j’ai été très chanceuse d’avoir vécu dans tous ces pays, je suis profondément attachée à la France, qui est un pays magnifique et qui est mon pays.

     

    4- Pourquoi avoir choisi de t’installer à Marseille?

    Hormis Moscou, nous avons toujours habité au bord de la mer et il était inconcevable de revenir sur Paris. Nous avons une maison à Hossegor où nous passons (presque) toutes nos vacances depuis 15 ans et nous avons longuement hésité à nous installer dans le sud ouest. Mais pour des raisons scolaires, professionnelles et pour le beau temps, dont nous ne pouvons nous passer, nous avons opté pour Marseille, ville natale de mon mari, et où ma belle famille habite : c’était sympa de conjuguer à la fois, la mer, le soleil et la famille !

     

    5- Grâce à ton métier, tu parcours Marseille en long, en large, et en travers…mais si tu étais un quartier, un seul, tu serais…?

    Sans hésiter près de la mer, à quelques mètres de la corniche pour pouvoir aller y courir, descendre en quelques minutes à la plage des Prophètes pour s’y baigner ..donc plutôt le quartier du Roucas Blanc (roches blanches en provencal) situé à fleur de colline au pied de Notre Dame de la Garde. C’est un quartier très typique de Marseille, avec ses petites venelles difficilement accessibles en voiture, et où se côtoient de belles demeures et des anciennes maisons de pêcheurs faites de bric et de broc… C’est cette dichotomie que j’aime, ce mélange des genres si propre à Marseille, mais surtout ce bleu à perte de vue…..

     

    6- Et une rue en particulier?

    J’adore le Boulevard Notre Dame qui descend en sillonnant depuis Notre Dame de la Garde (le point culminant de Marseille) jusqu’au Vieux-Port et qui traverse le sympathique quartier bohème Vauban avec ses boutiques bohèmes, ses petits cafés et magasins BIO.

     

     

    7- Si tu étais un parc ou un jardin ?

    Je serais sans aucun doute le Parc National des Calanques qui se dresse à l’est de Marseille. De là, on peut partir pour de nombreuses balades à pied, pour des promenades familiales ou plus sportives, et en bateau pour aller jeter l’ancre dans une des nombreuses calanques à l’eau cristalline. Juste magnifique !

     

    8- Une boutique ?

    J’hésite entre deux boutiques ! choix cornélien !

    Le magasin de fleurs en bas de la rue Paradis, j’adore le style un peu marocain, balinais avec la déco en rotin, très naturelle et les cactus dans des pots en terracota : ils sont énormes et magnifiques!

     

    et la Bonne épicerie boulevard Notre Dame où tout est bio, local donc forcément bon !

     

     

    9- Un objet déco ?

     

    J’adore les fleurs donc peut-être un bouquet de mimosa en hiver et un beau cactus l’été !

    10- Un restaurant ?

    Mama Spice dans le 6ème arrondissement… La propriétaire, d’origine indienne, était ingénieur et s’est reconvertie .. c’est elle qui cuisine toute seule dans son labo, en dessous du restaurant …avec beaucoup d’épices évidemment..c’est divin !  ça me rappelle Dubaï car on mangeait beaucoup indien là-bas! Le cadre est vraiment très sympa et on mange sur des grandes tables ..Elle a crée sa propre ligne de mélanges d’épices. Chapeau ! Je suis contente de lui faire un peu de pub via Homelike Home !

     

    11- Et si tu étais un style de maison ?

    Difficile de répondre à cette question! j’ai une grande maison contemporaine à Hossegor, avec des baies vitrées partout qui donnent sur les pins! Mais à Marseille je voulais une maison typique du coin : une vieille maison en pierre, avec du charme, avec une histoire.. On a même remis des vieilles tomettes au sol pour rester dans le style marseillais.. Les enfants grandissant, j’aime de plus en plus les maisons avec une dépendance, même petite, pour qu’ils puissent revenir nous voir tout en étant indépendants, ou pour inviter les copains pour le week-end, en toute liberté.

     

    12- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?

    La première est toujours spéciale …comme toutes les premières fois… J’avais bien compris les attentes du client, bien cerné son profil …j’ai juste visité un appartement qui me semblait lui convenir.. il l’a acheté ! Quel bonheur…!

     

    13- Et celle qui t’a fait le plus transpirer ?

    Je pense que tant que rien n’est signé …on transpire. Tout va très vite, le marché est tendu, les vendeurs veulent beaucoup de garanties. Tout peut basculer d’un côté comme de l’autre, donc potentiellement tout peut rater à tout moment… surtout en ce moment, entre la covid, puis la guerre en Ukraine…tout bascule en quelques minutes

     

    14- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

    Je suis indépendante et donc ce métier me convient particulièrement : je m’organise comme je veux, au rythme que je veux ( en tenant compte aussi de celui de mes clients). Je ne peux pas concevoir de rester mes journées assise derrière un bureau. Pour avoir déménagé des dizaines de fois, et visité une cinquantaine de maisons avant de trouver celle de Marseille, je pense que ce que j’aime par dessus tout c’est chaque visite qui est différente et suscite donc des émotions variées, et je suis très dans l’émotion…Ce métier est aussi un métier de contacts, j’aime rencontrer de nouvelles personnes, les faire parler, comprendre ce qu’elles recherchent… C’est aussi un métier très empathique avec une touche de psychologie. Le métier de chasseur immobilier est très complet et demande beaucoup d’énergie. Je suis bélier, j’en ai à revendre !

     

    15- Et si tu devais en changer, tu serais ?

    Médecin à l’hôpital…dans une autre vie.

    16- Allez, dernière question, si tu devais changer quelque chose à Marseille, ça serait… ?

    Je dirais le Mistral! Tellement froid l’hiver mais cependant, grâce à lui, il fait beau 360 jours sur 365 !

    Une envie de soleil, de mer, d’accent chantant…Homelike Home Marseille est à votre disposition pour dénicher le bien immobilier de vos rêves, aussi bien maison, appartement, locaux professionnels, bureaux…sans oublier un investissement locatif dans les quartiers les plus dynamiques de cette jolie Cité Phocéenne. Contactez notre équipe locale, et laissez vous porter.

     

     

    Suivez-nous sur Instagram