Changement de vie…avant et après le Coronavirus
Chez Homelike Home, nous n’avons pas de boule de cristal, et ne prétendons pas savoir déterminer l’évolution du marché immobilier, à la sortie de cette crise du coronavirus et de cette période incroyable de l’histoire que nous aurons connue.
Fortiches seraient ceux qui seraient capables de se prononcer et qui auraient bon à tout !
Néanmoins, nous pouvons tenter d’entrevoir un scénario envisageable…
Après tout, nous en avons vu passer des crises !
L’immobilier s’est toujours octroyé l’image de la valeur refuge, contrairement aux placements bancaires dont le capital est plus enclin à se déprécier, il constitue une réserve monétaire sûre, le fameux « bas de laine ».
Evidemment, même si il ne s’effondre pas, l’immobilier vacille à chaque crise et celle à laquelle nous faisons face, va certainement amener les français à modifier leur façon de consommer profondément, et plus globalement, leur façon de vivre !
En attendant, nous sommes confinés dans un lieu de vie qui est le nôtre, et chacun prend conscience d’avantage chaque jour, combien il est important d’être bien chez soi.
Il est probable en conséquence, que les grandes agglomérations, en commençant par notre capitale, se dépeuplent encore un peu plus. Nous avions déjà observé cette tendance depuis quelques années chez Homelike Home : de plus en plus de clients recherchent une qualité de vie, que l’urbanisation ne propose plus.
Il y a fort à parier que demain, nous recevions des demandes encore plus nombreuses d’acquéreurs en besoin d’espace et de lumière, convaincus par le télétravail qui aura prouvé son efficacité !
Les citadins auront tous noté la chance qu’ont ceux qui disposent d’un espace extérieur privatif, même petit, en ces temps où l’ennemi est à l’extérieur et invisible.
Alors pourquoi ne pas y réfléchir sérieusement ? Au final, nous avons peu de moments pour penser, rêver, organiser et planifier nos envies, c’est le moment !
Pour vous aider dans votre changement de vie, Homelike Home vous accompagne dans votre acquisition à Bordeaux, Aix en Provence, Lille, Nice, Lyon, en Normandie, mais aussi le grand Est et les Banlieues Parisiennes où il fait bon vivre.
Les jolis biens se font rares, il est difficile de trouver la perle quand on habite à des centaines de kilomètres de là. Nos chargées de recherches vous accompagnent quotidiennement sur le terrain et nous avons développé des outils, pour vous permettre d’acquérir à distance en toute sérénité.
En images, voici quelques unes de nos trouvailles en province, mais aussi dans le Grand Paris…
1°- Exemples de nos recherches à Aix en Provence :
Pour des clients qui cherchaient une résidence secondaire proche d’Aix, mais aussi une maison pouvant devenir une résidence principale à la retraite . Le brief en quelques lignes, trouver une maison avec 3 à 4 chambres sur 1000 à 1500m² de terrain et avec un budget de 850 000 €. Voilà ce que Fabienne a déniché pour eux…
Une autre recherche pour un de nos clients, en quête d’une maison dans un lotissement à proximité d’Aix en Provence, avec 3 chambres, un petit jardin et une terrasse au calme…
2°- Exemples de nos recherches en banlieue parisienne :